La réalité virtuelle et la réalité augmentée sont les mots d’ordres du MWC 2016 de Barcelone. Et quand ces deux technologies deviennent utiles à la présentation d’innovations, cela ne laisse personne indifférent. Les constructeurs automobiles l’ont bien compris et certains ont choisi d’exposer leurs nouveautés grâce à la réalité augmentée.
[su_youtube url= »https://www.youtube.com/watch?v=HzWTwk-7gyI » width= »740″ height= »500″]
De la réalité augmentée pour présenter des projets
La réalité augmentée permet de voir apparaître une nouvelle réalité de façon numérique à partir d’un objet tel qu’un smartphone, et en parallèle d’un environnement réel. Une technologie très en vogue depuis quelques temps maintenant, qui ne cesse d’évoluer et de toucher un public plus large.
Le projet de réalité augmentée de Google « Tango Technology« , en collaboration avec Lenovo et Motorola, est justement au coeur du salon espagnol. Ce dernier utilise des effets visuels pour déterminer les éléments d’un espace, les mouvements à l’intérieur de celui-ci, ainsi que sa profondeur.
Ainsi, grâce au dispositif et à l’application adéquat, il est possible de faire apparaître des voitures sur votre écran, en pointant votre smartphone ou votre tablette n’importe ou. Imaginez, vous pourrez alors tourner autour de cet élément virtuel, rentrer à l’intérieur du véhicule, l’étudier, l’observer sous tous ses aspects. Une présentation digne d’un film de sciences fiction, qui va surement plaire à tous les participants de ce salon technologique.
- Partager l'article :