in

Vikings: Valhalla : Ce que la saison 3 pourrait réserver

Après une deuxième saison à la hauteur des attentes, les fans sont impatients de voir la suite. Voici nos théories sur ce que Vikings: Valhalla saison 3 pourrait réserver.

La première grande nouveauté sur Netflix pour cette année a tenu toutes ses promesses. Des têtes sont tombées, le sang a beaucoup coulé. Il y a eu des morts que personne n’avait soupçonnées. Cette deuxième partie s’est surtout terminée avec de nombreuses interrogations. Les fans de la série se demandent alors quelles surprises Vikings: Valhalla leur réservera pour la saison 3.

Il y a matière à travailler pour Vikings: Valhalla saison 3

La deuxième saison de Vikings: Valhalla a eu une fin assez chargée. Freydis et ses Jomsvikings ont mis en déroute les troupes d’Olaf. De leur côté, Leif et Harald sont finalement arrivés à Constantinople. Un voyage qui n’a pas manqué de rebondissements. Ils découvrent qu’Elena est en réalité la future impératrice de l’Empire byzantin. L’attirance qu’Harald nourrit pour la future monarque peut ainsi provoquer un incident diplomatique. Il y a aussi la mort tragique de Mariam.

En Angleterre, Earl Godwin a connu une fin heureuse. Le comte de Wessex a effectivement vu aboutir son projet de mariage avec Gytha, malgré les protestations de la reine Emma. La dame de compagnie se voit alors une bague ayant appartenu au tuteur de Godwin. Avec ce cadeau, la reine rappelle au compte de Wessex qu’elle est au courant de son passé peu glorieux.

Leif prendra son destin en main

Leif Erikkson est sans conteste l’un des personnages les plus malheureux de la série. Il avait terminé la première saison avec un gros chagrin, à cause notamment de la mort de Liv. Cela aura été un bis repetita pour le personnage dans le finale de la saison 2. La disparition de sa chère Mariam pourrait le briser. Mais il est peu probable que le créateur de la série prenne cette direction pour le personnage. La saison 3 devrait plutôt marquer le renouveau du célèbre aventurier. L’homme trouvera sûrement dans la maison de Mariam à Constantinople les ressources dont il aura besoin.

Leif n’a fait que suivre Harald dans sa quête pendant toute la saison 2. Dans la troisième, il va peut-être enfin devenir le grand navigateur raconté dans les légendes viking.

Harald sur le chemin du trône

La saison 3 de Vikings: Valhalla va certainement s’attarder sur la relation entre Harald Sigurdsson et Elena. À moins qu’il ne trouve un moyen de s’enfuir avec la future impératrice, le compagnon de route de Leif continuera son périple à travers la Méditerrané et l’Asie Mineure. Il pourrait rejoindre la Garde varangienne, si la troisième saison décide de suivre les Sagas du Vinland. C’est en devenant mercenaire qu’Harald amassera une fortune pour revendiquer le trône de Norvège.

La présence d’Elena rend peu probable un retour du futur roi norvégien vers Freydis. Cette dernière aura encore beaucoup à faire face aux Croisés nordiques.

Une conversation entre Harald et Elena
Harlad pourrait rester à Constantinople pour Elena.

La saison 3 sera la dernière ?

Le créateur de la série, Jeb Stuart, ne prévoit pas une quatrième jusque-là. Le showrunner a toujours pensé Vikings: Valhalla comme une œuvre à trois parties. Mais il n’est pas certain que Netflix soit de cet avis. En raison du succès phénoménal de la série, la plateforme de streaming pourrait renouveler la pour une quatrième saison.

À cause de la chronologie des médias, le catalogue proposé par Netflix en France reste limité par rapport à l’étranger.

Voici comment contourner ces restrictions :

  • Installez un VPN comme NordVPN
  • Lancez le VPN
  • Sélectionnez un serveur situé dans un pays étranger
  • Accédez au catalogue Netflix du pays choisi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *