in

Vikings : Valhalla, la fin de la saison 2 expliquée

fin saison 2 Vikings : Valhalla

Découvrez ici toutes les explications que vous recherchez sur Vikings Valhalla notamment sur la fin de la saison 2, la première grande nouveauté sur Netflix pour 2023.

La deuxième saison de cette série a été plutôt sanglante avec le décès des personnages clés et de véritables chamboulements. Elle introduit d’ailleurs un endroit pouvant avoir une certaine importance pour les prochaines saisons. Voici d’ailleurs les réponses tant recherchées aux questions que vous vous posez sur la fin de cette saison-ci.

Qui a disparu dans Vikings Valhalla, à la fin de la saison 2 ?

La fin de cette saison voit mourir plusieurs personnages, dont Olaf. Il meurt sous les coups de Freydis qui n’est autre que la mère de l’enfant de Harald le demi-frère d’Olaf. Cette histoire jette de l’huile sur le feu sur le malaise entre eux.

Jorundr trépasse héroïquement en aidant le peuple de Jomsborg.  Ensemble, ils ont réussi à repousser l’attaque de la flotte d’Olaf. Quant à Mariam, elle ne survit pas à la maladie qui la ronge depuis des années. Elle s’en va toutefois en donnant un certain sens à la vie de Leif.

Vikings Valhalla : la paix est-elle revenue au Kattegat à la fin de la saison 2 ?

Vikings Valhalla voit l’installation d’une trêve à la fin de la saison 2. En effet, Freydis a demandé cela à la reine Aelfgifu. Il se pourrait toutefois que cette paix ne soit pas appréciée par d’autres éléments clés de l’histoire. Il en est ainsi du roi Svein…

Vikings Valhalla : que sont devenus Leif et Harald à la fin de la saison 2 ?

Ces deux personnages débarquent à Constantinople. Ils trouveront une meilleure vie dans la capitale byzantine. On ne sait cependant pas s’ils sauront résister à l’appel de la Scandinavie. S’ils arrivent à y résister alors il se peut que Constantinople ait une certaine importance pour la suite de la série. La saison 3 pourrait bien amener les téléspectateurs jusqu’au bout du monde.

Harald est-il amoureux d’Elena ?

Harald semble avoir mal pris le fait que Freydis ne lui ait a pas révélé qu’elle est enceinte. Il se laisse donc séduire par Elena dans Vikings Valhalla. Toutefois à la fin de la saison 2, cette dernière s’en va rejoindre la capitale de l’Empire byzantin. Elle est vouée à en devenir l’impératrice en épousant l’empereur Romanos. Mais comme elle le dit à Harald, libre à ce dernier de la récupérer s’il l’aime vraiment. Les téléspectateurs doivent donc s’attendre à ce que Harald encoure la colère de tout Constantinople pour récupérer sa belle.

Le comte de Wessex est-il arrivé à ses fins ?

Le sournois Godwin a bien évidemment obtenu ce qu’il voulait même si ce n’était pas d’une façon loyale. Rappelons que la reine Emma a failli être assassinée au cours de cette deuxième saison. Le demi-frère de la promise de ce comte était ici le principal suspect. Quant à Aelfwynn, elle meurt sous les tortures subies sans qu’elle n’arrive à fournir un indice sur cette affaire.

L’histoire semble cependant montrer que Godwin est derrière toute cette histoire. Il aurait manipulé tout le monde pour se retrouver avec Gytha. Si le comte de Wessex arrive en effet à avoir un fils avec la nièce du roi Canute, sa descendance pourrait prétendre au trône d’Angleterre.

C’est toutefois sans compter sur la perspicacité et l’intelligence de la reine Emma. Cette dernière découvre en effet tout le rôle joué par Godwin dans le complot qui la visait. Elle a d’ailleurs conservé précieusement cette information pour elle dans le but d’avoir la main sur ce comte lorsque cela sera utile.

Que porte la nièce du roi Canute au cou ?

Gytha porte au cou, un anneau offert par la reine Emma. Cet anneau a été pris sur le cadavre de John Fletcher, l’ancien tuteur de Godwin. Comme la reine l’a demandé à Gytha, elle ne devra jamais l’enlever de son cou. Ceci semble être un rappel permanent au comte de Wessex qu’Emma sait tout de son passé. La reine lui indique ainsi qu’elle tient son avenir dans ses mains.

  • Comment avoir plus de nouveautés sur Netflix ?

À cause de la chronologie des médias, le catalogue proposé par Netflix en France reste limité par rapport à l’étranger.

Voici comment contourner ces restrictions :

  • Installez un VPN comme NordVPN
  • Lancez le VPN
  • Sélectionnez un serveur situé dans un pays étranger
  • Accédez au catalogue Netflix du pays choisi.

Vikings Valhalla : la suite après la fin de la saison 2 ?

La saison 3 de Vikings Valhalla est déjà en cours de production. Le public n’a donc pas à attendre une confirmation de la suite de Vikings Valhalla après la fin de sa saison 2. Il se peut même que des sauts dans le temps soient au programme comme l’a suggéré Jeb Stuart.

On s’attend cependant à ce que la fougueuse Freydis se calme pour prendre soin de son enfant. Quant à Harald, il est possible qu’il s’aventure au péril de sa vie dans la reconquête d’Elena. Cette dernière a en effet accepté de devenir la nouvelle impératrice de l’Empire byzantin en épousant l’empereur Romanos.

N’oublions pas qu’Emma, la reine a décidé de garder un atout de taille dans ses manches pour contrer ses éventuels rivaux. Elle a en effet amené le comte de Wessex avec elle à Londres. Il est le partenaire idéal si quelques personnes viennent à revendiquer le trône de l’Empire britannique ou quelques-unes des bases de Forkbeard. La saison 3 semble donc promettre encore plus de suspens et de rebondissements que ses précédentes saisons.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *