Le drone V-Coptr Factor promet un temps de vol notablement supérieur à ceux que proposent les autres modèles actuels tout en étant plus compact.
Pliable, le V-Coptr Factor a été développé par Zero-Zero Robotics, créateur de la caméra volante Hover. Ne disposant que de deux rotors, il ne fait donc pas partie de la catégorie des quadricoptères classiques. En fait, c’est cette configuration atypique qui lui confère une autonomie exceptionnelle de 50 minutes.
Un drone birotor comme le V-Coptr Factor n’a que des avantages
À part réduire le poids et la taille de l’engin, le passage de quatre à deux rotors améliore son aérodynamisme. En effet, ce choix diminue la résistance à l’air puisque l’appareil ne fait plus directement face à sa trajectoire de vol.
Toujours pour parfaire son profil aérodynamique, les rotors du V-Coptr Factor peuvent s’incliner. Tout ceci permet à l’appareil de dépasser amplement le seuil des 30 minutes de vol auquel sont soumis la quasi-totalité de ses concurrents.
Avec 50 minutes, on dispose d’assez de temps pour visiter plus d’un endroit à la fois et, bien sûr, pour aller plus loin. Ainsi, on augmente ses chances d’avoir des prises variées lors d’une séance photo.
Des caractéristiques qui n’ont rien de minimalistes
Si le V-Coptr Factor se démarque du drone classique par sa petite taille, il peut aussi se targuer d’une fiche technique sans fausse note. En premier lieu, sa caméra de 12 mégapixels peut filmer des vidéos en 4K à 30 fps. Le tout peut compter sur un stabilisateur gimbal à trois axes. Comme sur le Hover, l’appareil photo peut suivre un sujet en particulier quand la fonction anti-obstacle évitera les accidents.
De plus, avec une portée de 7 km, couplée à l’autonomie exceptionnelle, vous pourrez prendre autant de plans séquence que vous voulez. Et pour le pilote, Zero-Zero Robotics livre avec le drone une télécommande complète compatible avec un smartphone.
Le V-Coptr Factor est déjà disponible en précommande pour 699 dollars, un bon tarif pour ce que fait ce drone. Mais ce prix n’est valable que jusqu’au 31 décembre et montera à 999 dollars après sa sortie prévue en février 2020.