in

Après Google, UPS veut s’essayer à la livraison par drone

Un engin de UPS testant la livraison par drone

Afin de concrétiser ses ambitions dans la livraison par drone aux États-Unis, l’entreprise postale UPS va monter de toute pièce une filiale.

Pour l’heure, seul Google, via sa filiale Wings, a reçu l’aval des autorités américaines pour la livraison par drone. En plus d’UPS, Uber et Amazon attendent encore un feu vert. S’inspirant de Google, UPS déposera son dossier par l’intermédiaire d’une filiale.

L’aval de la FAA à la clé

Afin de rentrer dans les bonnes grâces de la FAA, l’agence américaine chargée de l’aviation, UPS va d’abord créer une filiale baptisée UPS Flight Forward. Cette dernière aura pour mission exclusive d’opérer des drones commerciaux. Une fois la filiale établie, cette dernière devra déposer officiellement une demande. Celle-ci concernera le fait de manœuvrer des drones au-dessus de zones habitées, durant la nuit et hors du champ de vision d’un pilote.

pcloud à vie -65% - standard

La livraison par drone, un enjeu de taille pour UPS

Avec FedEx et DHL, UPS est l’une des plus grandes sociétés postales au monde. Par conséquent, il fallait s’attendre à la voir arriver d’une manière ou d’une autre sur le terrain attractif de la livraison par drone. Même si Google a reçu l’approbation des autorités américaines en premier, c’est Amazon qui a monopolisé l’inconscient collectif à ce propos jusqu’ici. L’offensive marketing de l’e-commerçant a tellement bien marché que des internautes avaient cru à un canular vidéo où des drones Amazon envahissent le ciel. Ainsi, UPS a du retard à rattraper.

Toutefois, il faut noter qu’UPS a de l’expérience dans la livraison par drone. Plus tôt cette année, la firme a conclu un accord avec l’opérateur de drone Matternet pour livrer du matériel médical en Caroline du Nord. En 2017, elle avait déjà testé ce procédé, cependant avec quelques couacs (voir vidéo). Il faudra donc attendre pour voir où cette nouvelle stratégie mènera l’entreprise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.