in

Un iPhone immergé 10 mois dans une rivière retrouve son propriétaire

L’iPhone résiste bien à l’immersion. Perdu dans la rivière il y a dix mois de cela, un appareil a été retrouvé et rendu à son propriétaire. 

Apple affirme que ses iPhones les plus récents sont conçus pour supporter jusqu’à trente minutes d’immersion jusqu’à six mètres sous l’eau. Cela s’est bien vérifié cette semaine et bien au-delà des promesses de la firme à la pomme.

L’histoire du smartphone perdu dans la nature

Owain Davies possède un iPhone qu’il a perdu lors d’une virée en canoë. Il s’est rendu compte de la perte de son smartphone lorsqu’il est remonté dans le canoë après en être tombé. Le téléphone était dans sa poche arrière et dès qu’il était dans l’eau, il s’est rendu compte qu’il ne l’avait plus sur lui. Il naviguait alors dans le comté du Gloucestershire en Angleterre. C’était il y a dix mois de cela et on pourrait même dire qu’il a déjà fait son deuil de son iPhone.

pCloud Solde d'été 2022

C’est alors que Miguel Pacheco a retrouvé le fameux iPhone lorsqu’il a fait du bateau avec sa famille. Il a partagé son histoire avec la BBC et a déclaré que le téléphone était en mauvais état. Il était alors convaincu qu’il ne s’allumerait plus. Toutefois, il a quand même tenté de l’allumer et quelle ne fût sa surprise lorsqu’il s’alluma. Pacheco l’a en effet ramené chez lui, l’a séché et l’a mis en charge.

L’écran de veille de l’iPhone indiquait la date du 13 août, le jour où le téléphone est tombé dans l’eau. En fond d’écran, il y avait la photo d’un jeune couple. Pacheco a alors publié la photo sur les réseaux sociaux et, après des milliers de partages, l’identité du propriétaire a enfin été confirmée. Davies a enfin pu récupérer son appareil dix mois plus tard.

Pas le premier iPhone à résister à une immersion longue durée

D’autres histoires ont confirmé cela. L’iPhone 4 d’un homme a aussi survécu 18 mois, immergé dans un lac glacé. Un autre a récemment pris des mesures drastiques en plongeant dans de l’eau glacée pour sauver son iPhone qu’il avait laissé tomber quelques heures plus tôt. Un passant a capturé une vidéo de ce moment dramatique où le propriétaire a sauté dans l’eau pour récupérer son combiné. Et oui, son iPhone a encore fonctionné aussi.

En tout cas, si vous avez perdu votre iPhone, découvrez comment le retrouver avec le service Localiser. Si vous avez un smartphone sous Android, rendez-vous ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.