in

Prime Gaming : tout savoir sur l’ancien Twitch Prime

Tout savoir sur Twitch Prime

Twitch Prime est un énorme réseau de streaming en ligne destiné aux gamers professionnels et occasionnels. Actuellement, ce service est  connu sous le nom de Prime Gaming.

Avec la montée en puissance des services de streaming pour le cinéma et la télévision, le domaine des jeux a également connu un effort similaire. En effet, des entreprises comme Xbox, PlayStation et Nintendo s’efforcent de créer des modèles de jeux accessibles et par abonnement. Cela reflète des services comme Netflix et Hulu. L’exemple le plus notable est le Xbox Game Pass. Ce dernier donne aux joueurs un accès à une énorme bibliothèque de jeux pour un faible coût mensuel.

Dans ce contexte, Amazon propose également le Twitch Prime ou le Prime gaming.  C’est essentiellement la façon d’Amazon de redonner aux joueurs du plaisir avec un tas de trucs gratuits. En effet, vous devez absolument profiter de ce service si vous aimez jouer aux jeux vidéo.

Qu’est-ce que le Twitch Prime ? Ce guide vous révèle tout ce que vous devez savoir concernant ce service.

Qu'est ce que Twitch Prime

Twitch Prime : c’est quoi ?

Twitch Prime est l’offre centrée sur les jeux d’Amazon pour les abonnés Prime. Ce service s’appelle désormais Prime Gaming. En effet, il s’agit d’un service supplémentaire qui vient avec le coût d’un abonnement Amazon Prime.

De ce fait, sans avoir à payer des frais supplémentaires, les membres Amazon Prime ont accès au butin de jeu, à des jeux gratuits que vous pouvez télécharger, etc. Avec Prime Gaming, vous obtenez une série de récompenses pour divers jeux. Il convient de noter que ces dernières ne sont pas toujours les mêmes. De plus, certaines durent plus longtemps que d’autres.

Comment accéder à Prime Gaming ?

Pour accéder à Prime Gaming, vous devrez vous rendre sur Twitch. Puis, activez le service afin de la connecter avec votre compte Prime. Toutefois, si vous possédez déjà un abonnement Prime, vous serez tout de suite redirigé vers Prime Gaming dès que vous vous connecterez.

Vous avez également la possibilité de lier votre compte Twitch.tv à Prime Gaming. Cette option est recommandée car de nombreux avantages associés à Prime Gaming sont acheminés via Twitch. De plus, Twitch héberge même une icône Prime dans sa barre de menu. Par conséquent, vous pouvez donc accéder aux avantages directement depuis le site.

Quels sont les avantages que Twitch Prime peut offrir ?

Il existe de nombreux avantages dont vous bénéficiez avec Twitch Prime. Ces derniers couvrent plusieurs types de jeux et s’adressent à une multitude de joueurs.

Des objets gratuits dans le jeu

Avec Prime Gaming, vous pouvez obtenir des objets gratuits dans le jeu. En fait, Amazon et Twitch proposent un ensemble de contenu en constante rotation. En général, vous le verrez sous forme de monnaie dans le jeu. Parfois, vous obtenez des boosts d’objets, des boosts d’XP et d’autres trucs esthétiques. Cela pourrait être des costumes ou des équipements de jeu. Les offres se terminent parfois au milieu du mois, vous devez donc les saisir pendant que vous le pouvez.

Il convient de noter que les objets proposés dans le jeu changent constamment. Par conséquent, il est préférable de vérifier de temps en temps ce que Prime Gaming propose. La meilleure pratique serait de passer une fois par semaine pour voir s’il y a quelque chose de nouveau.

Des jeux gratuits

En plus des objets gratuits, les membres Prime Gaming reçoivent chaque mois une poignée de jeux PC gratuits. Vous pouvez les télécharger afin de les conserver. En ce moment, une multitude de jeux est proposée, à savoir : Battlefield 4, Newfound Courage, BFF or Die, Lost in Harmony, Batman: The Telltale Series, Frog Climbers, Mugsters, Spitkiss, Bombslinger, Mana Spark, Samurai Shodown V Special, Shock Troopersn The King of Fighters 2002 Unlimited Match, et bien plus encore.

Il convient de noter que certains jeux ne sont disponibles que via l’application Amazon Games. Néanmoins, d’autres peuvent être téléchargés via leurs vitrines natives.

Abonnement Twitch

Comme dit plus haut, les membres Prime bénéficient également d’un abonnement Twitch gratuit tous les mois. En fait, cela donne également la possibilité de discuter avec d’autres membres. De plus, vous recevrez des couleurs et des emotes de discussion exclusive sur Twitch.

gaming

Combien coûte Prime Gaming ?

Le service en lui-même ne coûte absolument rien. En effet, Prime Gaming fait partie de votre abonnement Amazon Prime normal. C’est-à -dire,  à un prix de 12,99 euros par mois.

Vous pouvez également vous inscrire pour un essai gratuit de 30 jours et annuler à tout moment si vous n’êtes pas satisfait. Avec Amazon Prime, vous bénéficiez de nombreux avantages, notamment la livraison gratuite. De plus, vous aurez accès à Prime Video, qui propose un certain nombre de séries et de films originaux. Il y a également des services exclusifs comme Prime Now et Prime Pantry, ainsi qu’à des remises exclusives.

Devriez-vous utiliser Amazon Prime Gaming ?

Si vous possédez déjà Amazon Prime, vous devez absolument profiter de ce que propose Twitch Prime. Puisqu’il est entièrement inclus dans votre abonnement Prime, il n’y a donc aucune raison de ne pas le faire.

De plus, ce service vous permettra de sauvegarder les diffusions pendant 60 jours au lieu de 14. C’est extrêmement avantageux si vous êtes un petit créateur cherchant à maintenir le contenu sur la plateforme.

Cependant, si vous vous inscrivez à Amazon Prime uniquement pour les avantages de jeu, vous n’obtiendrez probablement pas beaucoup de  choses pour le prix. En effet, Twitch Prime ne peut pas être comparé à un service d’abonnement robuste comme Xbox Game Pass, ni même à un abonnement plus petit pour le jeu en ligne et des jeux comme Nintendo Switch Online.

Le contenu du jeu est-il multiplateforme ?

Cela dépendra entièrement du jeu lui-même. Mais dans certains cas, c’est possible. Par exemple, Destiny 2, DOOM Eternal et Borderlands 3 sont tous des jeux offrant des récompenses que vous pouvez réclamer.

Comment peut-on savoir quand les offres sur Twitch Prime prendront fin ?

Si vous allez sur la page où se trouvent toutes les offres, chaque offre dispose d’une date indiquée avec elle. Donc, tout ce que vous avez à faire est de regarder la carte pour les offres qui vous intéressent. En fait, la date d’expiration sera affichée en bas de cette dernière.

Les nouveautés du mois de mars 2022

Chaque mois, et ce depuis mars 2018 la plateforme Twitch Prime permet aux membres d’Amazon Prime de jouir de plusieurs jeux gratuits. Découvrez ci-dessous la liste des titres à ne pas rater en mars 2022 :

Madden NFL 22

Ceux qui s’intéressent de plus près au football américain à la suite du Super Bowl trouvent leur bonheur dans ce jeu. Cependant, il faut noter que cet épisode ne dispose pas encore de la version française.

Surviving Mars

Besoin de s’évader sans pour autant quitter le confort du salon ? L’objectif du jeu Surviving Mars consiste à développer sa propre colonie sur Mars en rassemblant le plus de ressources possible Crypto Against All Odds

Ce titre illustre un jeu de Tower Defense au cours duquel le joueur incarne un expert des systèmes de sécurité luttant contre les cyber attaques.

Pesterquest

Dans cette quête épique basée sur la bande dessinée, les joueurs vont voyager entre la planète Terre et Alternia. En chemin, ils se feront des amis.

SteamWorld Quest: Hand of Gilgamech 

Aux commandes d’une équipe de héros en herbe, les gamers se lancent dans un magnifique univers illustré à la main. Deux éléments sont nécessaires pour surmonter les obstacles notamment l’intelligence et les cartes disponibles.

The Stillness of the Wind

Talma a peu de temps devant elle. Elle a choisi de rester chez elle toute sa vie. Mais voilà que les membres de sa famille venus s’installer en ville commencent à lui envoyer des courriers étranges.

Prime Gaming : pourquoi Amazon a décidé de renommer Twitch Prime ?

Prime gaming

Après quatre ans, Amazon a décidé de changer la dénomination de Twitch Prime. La version premium de l’abonnement a été rebaptisée Prime Gaming, pour mieux s’intégrer dans la gamme des autres services Prime d’Amazon. Cette démarche vise également à élargir l’audience de la société et à séduire un public plus large. Twitch Prime permet aux membres d’Amazon Prime de bénéficier de nombreux avantages, dont Prime Music et Prime Video.

Mais comme il portait un nom complètement différent, Twitch ne s’intégrait pas exactement dans la liste des avantages standard de l’entreprise. Il n’avait pas la même importance que les autres produits et abonnements. Avec le nouveau nom Prime Gaming, le service semble correspondre à la liste des prestations d’Amazon Prime.

Le grand manuel de la marque décrit ce que représente Prime Gaming. Même si le nom change, ce service offre toujours les mêmes avantages que ceux auxquels les abonnés à Twitch Prime sont habitués. Prime Gaming propose les mêmes jeux gratuits et articles exclusifs en jeu que Twitch Prime. 

En outre, il offre l’abonnement gratuit à une chaîne Twitch par mois que de nombreux membres Prime et streamers appréciaient. Les membres de Prime Gaming peuvent se rendre sur la page du service sur Amazon pour voir tous les avantages en jeu qui sont actuellement disponibles.

Cette appellation est un autre signe de l’engagement continu d’Amazon dans le domaine des jeux. En plus de posséder Twitch, par exemple, Amazon a également sa propre branche de développement de jeux appelée Amazon Games.

Source : prettyopinionated.com

One Comment

Commenter
  1. Je suis surpris par un point dans l’article : « Le service en lui-même ne coûte absolument rien. En effet, Prime Gaming fait partie de votre abonnement Amazon Prime normal. C’est-à -dire, à un prix de 12,99 euros par mois. »
    Depuis quand Amazon Prime vaut 12,99€ par mois ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.