in

Turn Touch, la télécommande domotique en bois

turn touch domotique

Avec la multiplication des objets connectés dans la maison, les gérer facilement peut vite devenir un enfer. Il faut jongler entre les applications, entre les télécommandes ou les boîtiers de contrôle. Une entreprise américaine a donc eu l'idée de lancer « Turn Touch », un petit boîtier en bois, capable de contrôler la plupart de vos objets connectés. Explications. 

turn touch domotique

Quatre boutons programmables

Votre intérieur est cozy, basé sur des couleurs douces et un petit air d'antan ? Il est pensé comme un endroit de détente ou la téchnologie doit s'oublier au profit de la relaxation ? Vous n'avez donc pas forcément d'envie d'une nouvelle télécommande futuriste qui vienne se poser sur votre table de salon. Alors souhaitez la bienvenue à Turn Touch. Ce petit boîtier taillé dans du bois (diverses options sont possibles) veut devenir votre télécommande domotique passe-partout.

Turn Touch brille par sa simplicité. Quatre boutons qui peuvent être programmés. Si vous pressez longuement sur l'un d'entre eux, il vous donne accès à quatre nouvelles options. Ce ne sont donc pas 4 réglages mais 16 qui sont disponibles.

L'objectif principal est de pouvoir contrôler des fonctions comme la lumière, la musique ou encore le chauffage en un simple clic. Pour l'heure, la télécommande Turn Touch n'est compatible qu'avec une application iOS (téléphone ou tablette) mais la version Android est en préparation. L'équipe compte aussi y ajouter l'interaction avec Homekit et IFTTT.

La Turn Touch financée grâce à

turn touch domotique

Turn Touch voit le jour grâce aux financements sur Kickstarter. Alors que l'entreprise visait les 25.000 dollars pour pouvoir financer cette télécommande domotique, elle a finalement recueilli plus de 38.000 dollars. Et il reste encore plus de 15 jours ! Si vous souhaitez en faire l'acquisition, voici les différents prix. Entre 59 et 79 dollars pour un Turn Touch en acajou. D'autres types de bois et de coloris sont disponibles à 99 dollars. Enfin, vous pouvez acheter entre 3 et 10 télécommandes d'un seul coup en payant entre 229 et 699 dollars. Les livraisons devraient commencer à partir de mars et s'achever en novembre selon l'entreprise. Si vous êtes impatients, vous pourrez parmi être les premiers à le recevoir si vous déboursez 799 dollars pour deux packs de trois Turn Touch.

Turn Touch se positionne clairement comme étant une télécommande pour objets connectés simple à prendre en main mais surtout qui s'intègre facilement dans votre maison. Grâce à son design soigné, elle se distingue des contrôles de la télévision et vous propose une alternative plus naturelle, loin de la high-tech et de la science-fiction qui peuvent caractériser une maison domotique. Si vous souhaitez un modèle plus classique, la Smart Remote de Seven Hugs constitue une alternative plus qu'intéressante. Cette télécommande universelle est compatible avec plus de 20.000 objets connectés. Comptez toutefois près de 300 dollars pour en faire l'acquisition.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *