in

Thor : Love and Thunder, les scènes post-génériques expliquées

Chaque  scène post-générique de Thor : Love and Thunder annonce que le héros Asgardien a encore quelques surprises dans sa manche. Découvrez tout ce qu’il ne fallait pas rater à la fin du dernier film du MCU.

Dans Love and Thunder, Thor joue aux côtés de Jane Foster, de Valkyrie et de Korg. Le film se termine sur une confrontation décisive entre nos héros et Gorr, le tueur de Dieux.  Cet opus de l’univers cinématographique Marvel ne peut toutefois pas se finir. Voici d’ailleurs ce que deux scènes post-génériques sous-entendent pour l’avenir de Thor.

Scène post-générique #1 : Hercule pourrait être de la partie

Au début du film, Thor et ses alliés apprennent que Gorr veut éliminer tous les Dieux de l’univers. Thor et son équipe vont alors demander l’aide à Zeus. Ce dernier vaincu par le dieu du tonnerre est bouleversé par la façon dont les gens vénèrent les super-héros. Bientôt, nous voyons à qui il parle : Hercule joué par Brett Goldstein (ci-dessus dans la série Ted Lasso).

pCloud Solde d'été 2022

Cette figure emblématique occupe une place importante dans la culture pop. Hercule a aussi une longue histoire dans l’univers Marvel. Il a à maintes reprises affronté son homologue Asgardien et a même déjà été décrit comme un membre des Avengers.

Il reste maintenant à voir comment Hercule s’intégrera dans le MCU. On sait en effet que Love and Thunder utilise cette scène post-générique pour donner des indications sur son avenir.

Thor : Love and Thunder scène post-générique #2 : Arrivée à Valhalla

Love and Thunder montre que Jane Foster a lutté contre le cancer. Le marteau de Thor lui donne aussi d’extraordinaires pouvoirs, mais elle finit par succomber de sa maladie. Elle meurt dans les bras de Thor.

La deuxième Thor Love & Thunder scène post-générique montre l’arrivée de Jane à Valhalla. Ce royaume paradisiaque est réservé aux guerriers asgardiens qui meurent au combat. Elle y est accueillie par Heimdall qui a été tué par Thanos dans Avengers : Infinity War.

Cette scène est un bel hommage à l’héroïsme de Jane. D’autant plus que Jane n’est qu’un humain alors que Valhalla est réservé aux Dieux et qu’elle n’est pas morte sur un champ de bataille. Comme quoi, les batailles les plus héroïques peuvent se dérouler en nous-même et non sur un champ de bataille.

Le film Thor : Love and Thunder est actuellement diffusé en salles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.