in

Thor : Love and Thunder : Tout ce qu’il faut savoir avant de regarder le film

thor love and thunder

Le prochain film du MCU, Thor : Love and Thunder, sort très prochainement dans les salles obscures. Pour vous préparer, voici tout ce que vous devez connaitre avant de le regarder.

Le Thor de Chris Hemsworth a évolué plus d’une fois depuis ses débuts dans l’univers cinématographique de Marvel (voir notre top de ses apparitions dans le MCU). En 2011, il est apparu comme l’un des six Avengers originaux.

Dans Love and Thunder, Jane Foster (Nathalie Portman) reprend le marteau légendaire. D’emblée, ce quatrième volet de la franchise du dieu du tonnerre semble receler plusieurs scènes émouvantes. Voici les grandes lignes pour comprendre le contexte complet des défis à relever par Thor et son équipe dans Love and Thunder.

pCloud Solde d'été 2022

Le MCU post-Endgame

Les fans ont vu un Thor en proie à la culpabilité de ce qu’il considère comme son échec à arrêter Thanos. L’approche basée sur son état mental et physique dépressif semble, certaines fois, être assez comique. Heureusement, le Dieu du tonnerre a réussi à surmonter tout cela pour guérir pour se découvrir lui-même à la fin du film.

Il s’est alors lancé dans une aventure galactique avec les Gardiens de la Galaxie. C’est Valkyrie de Tessa Thompson qui reprend alors la direction du nouveau Asgard. Ceci lui permet de prendre du recul par rapport à la succession de son père Odin. S’engager en tant qu’Avenger lui permet également de se lancer dans l’introspection.

Ceux qui ont déjà vu Thor : Ragnarok ne devraient pas avoir du mal à suivre Thor : Love and Thunder. Le film reflète un certain optimisme et romantisme et relate la quête de Thor de la paix intérieure et de la connaissance de soi.

Mighty Thor

Dans Love and Thunder, Jane Foster revient en tant que Mighty Thor. Elle et Valkyrie feront équipe avec Thor pour faire face à une nouvelle menace. Le Dieu du tonnerre a fait de sa hache Stombreaker, sa nouvelle arme de prédilection. Quant à Mighty Thor, elle brandit une version raffinée de l’ancien marteau Mjolnir.

Gorr, le tueur des Dieux

L’arrivée de ce personnage de Christian Bale est l’un des éléments excitants de Thor : Love and Thunder. Ce personnage apparaît pour la première fois dans Thor : le Dieu du Tonnerre 2 en 2013. Il a une rancune tenace contre les dieux, car il les croit égoïstes et méritent d’être éradiqués du monde. Sa quête génocidaire de tous les Dieux l’a amené à s’opposer à Thor.

Thor : Love and Thunder de Marvel Studios sera présenté en salles le 13 juillet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.