in

Top des apparitions de Thor dans le MCU

Avec l’arrivée de Thor : Love and Thunder la semaine prochaine, il est temps d’avoir le classement des meilleures apparitions de l’Asgardien dans les films du MCU.

A chacune de ses apparitions dans l’univers cinématographique Marvel, Thor s’est affiché comme l’un des plus puissants héros de la Terre. Auparavant, il chargeait pour gagner. Depuis son voyage au Wakanda, il semble qu’il est devenu plus soucieux de mener le bon combat. Voici ses meilleures apparitions.

Avengers : Endgame

Thor illustre ici la façon inacceptable dont il a géré son chagrin dans le MCU. Il a décapité Thanos et quitte l’équipe et devient même très gros. Une apparition drôle et pathétique du héros qui a surpris à la sortie du film, mais on n’attend que son retour en forme quelques années après.

pCloud Solde d'été 2022

Thor

Dans ce film, Thor est ici en proie à la tragédie, la trahison et à l’ego. Thor vit sur la planète Terre. Loki, son frère tente de faire la guerre aux géants du givre de Jötenheim et de gouverner Asgard. Passer plus de temps sur la Terre fait ressortir son côté humain. Ici, Thor n’est pas seulement un dieu mythique.

The Marvel’s Avengers

C’est dans ce film que Thor fait sa deuxième apparition dans le MCU. Il y fait équipe avec d’autres superhéros de la Terre contre son frère Loki. Captain America et Iron Man capturent Loki. Ce dernier prend peur lorsqu’un tonnerre roule sur le jet. Thor admet qu’il est la raison de la vendetta de Loki. Bien qu’aucun des Avengers ne l’ait blâmé, il prend immédiatement ses responsabilités et termine le combat. En prenant la responsabilité de la destruction de New York et au Nouveau Mexique, Thor devient plus humble et vulnérable.

Thor : Le Monde des Ténèbres

L’apparition de Thor dans ce film du MCU est motivée par l’amour pour sa famille, son peuple et sa petite amie. L’ego ou le besoin de protéger la Terre ne le motivent plus. Thor est prêt à trahir sa famille, à désobéir aux souhaits de son père. Il veut faire ce qui est juste pour lui et pour les autres. Ce film est le catalyseur de la dépression et du trouble de stress post-traumatique de Thor.

Avengers : Infinity War

Dans ce film, les Avengers sont dispersés et faire équipe avec d’autres héros pour empêcher la mission génocidaire de Thanos. Thor et Hulk sont les premiers à rencontrer Thanos et son armée.  Notre héros voit sa maison détruite, son peuple massacré, son frère et meilleur ami tué. Sa soif de vengeance est compréhensible. Thor se retrouve pour la première fois tout seul dans le MCU. Il est vraiment seul sans personne pour l‘accompagner ni le guider.

Il s’est alors mis à forger Stormbreaker sur Nidavellir avec lequel il poignarde Thanos à la poitrine. Tout ce qui suit pour lui est centré sur ce seul moment : il aurait dû viser la tête.

Avengers : l‘ère d’Ultron

Cette prestation figure parmi les meilleures apparitions de Thor dans le MCU. Il se bat plus harmonieusement en équipe notamment aux côtés de Captain America. Dans ce film, Thor trébuche lorsqu’il transporte Bruce Banner. Ce dernier est désemparé après la bataille contre Hydra. On y voit que la compréhension de Thor va bien au-delà de ce que les humains peuvent concevoir. Cela se ressent notamment lors de sa recherche de réponses sur la Pierre de l’esprit.

Thor : Ragnarok

Thor : Ragnarok reste la meilleure apparition de Thor dans le MCU sur le plan émotionnel et en tant que guerrier. Marvel a eu un coup de génie en plaçant Taika Waititi à la tête du troisième opus de Thor. Elle a su faire ressortir l’essence même de ce personnage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.