in

Test de la Master Fit Ultra de Terraillon, mon nouvel allié santé

À la recherche la meilleure balance connectée, j'ai décidé de tester la Master Fit Ultra Terraillon. Cette dernière promet des mesures précises et un suivi adapté à mes besoins. Voici mon retour d'expérience sur cette balance connectée, ses fonctionnalités et comment elle a changé ma façon de surveiller mon poids et ma forme.

Caractéristiques techniques
  • Limite de poids : 180 kg
  • Dimensions : 32,7 x 32,7 x 2,3 cm
  • Connectivité : Wi-Fi
  • Compatible avec : / iOS

Installation et premier usage

Premièrement, je tiens à souligner l'esthétique soignée de cette balance connectée. Avec son grand plateau en verre, 32.7 x 32,7 cm, et son design moderne, la Terraillon Master Fit Ultra a facilement trouvé sa place dans ma salle de bain. Sans pour autant être encombrante ou envahissante !

L'installation est très simple et rapide : il suffit de télécharger l'application Terraillon MyHealth sur son smartphone. Puis de créer un compte et suivre les instructions pour connecter la balance. Pour ce faire, il faudra utiliser le Wi-Fi local puisque cette balance connectée n'a pas de Bluetooth intégré. Donc, insérez les 4 piles AAA, non incluses, et allumez votre pèse-personne.

Ensuite, lancez l'application MyHealth et suivez les instructions qui s'affichent à votre écran. Au total, il y en a 5 et cela prend entre 4 à 5 minutes en tout. Pour rappel, le jumelage ne réussira que si vous utilisez la bande 2,4 GHz sur votre Box. Et, l'application est compatible avec IOS et Android.

YouTube video

Synchronisation automatique et suivi de plusieurs utilisateurs

Une fois installée et synchronisée, la balance reconnaît automatiquement jusqu'à 8 utilisateurs différents. Et, vous n'aurez pas à fouiller la mémoire de la Master Fit Ultra à la recherche de votre profil. L'appareil reconnaît votre profil automatiquement. 

Donc, une fois que vous montez dessus, cette balance connectée enregistre vos données dans l'application. Cela permet à chaque membre de la famille d'avoir un suivi personnalisé, ce qui est très pratique.

Fonctionnalités et précision des mesures

La balance Terraillon Master Fit Ultra ne se contente pas de mesurer mon poids, elle propose également une analyse complète de ma composition corporelle. Cela comprend la masse grasse, la masse hydrique, la masse musculaire et la masse osseuse.

Pour cela, elle utilise la technique de l'impédancemétrie. En clair, un faible courant électrique circule à travers notre corps pour obtenir ces différentes informations. Je tiens à préciser que ce courant est totalement indolore et imperceptible.

J'ai été agréablement surpris par la précision des mesures de cette balance connectée. Cela m'a permis d'affiner mon suivi et mieux appréhender les changements dû à mon activité sportive et à mon alimentation.

Terraillon Master Fit Ultra : l'application maison

Grâce à MyHealth, je peux accéder facilement à tout l'historique de mes pesées, comparer mes résultats et me fixer des objectifs. Et, j'ai apprécié que toutes ces données soient présentées sous forme de graphiques clairs et faciles à analyser.

L'application montre aussi les indications sur la répartition idéale de ces différents éléments en fonction de mon âge et de mon sexe. En fait, cela m'a grandement aidé à adapter ma routine quotidienne afin d'améliorer ma santé globale et atteindre mes objectifs personnels.

Test Terraillon Master Ultra Fit

Qualité de fabrication et durabilité

Au-delà des fonctionnalités offertes, je suis également convaincu par la qualité de cette balance. Le plateau en verre est très résistant, même s'il reste, bien évidemment, sensible aux chocs violents. Les deux capteurs sont de haute précision, ce qui garantit des mesures fiables dans la durée.

Enfin, j'ai apprécié la simplicité d'utilisation. Aucun bouton à manipuler, il suffit de monter sur le plateau pour une pesée rapide et automatique. La synchronisation de l'information avec mon smartphone se fait ensuite sans que j'aie besoin d'intervenir.

Il est important de souligner qu'il faut prendre certaines précautions pour obtenir les meilleures mesures possibles. D'après le fabricant, la Master Fit Ultra Terraillon est conçue pour être utilisée sur tout type de surface : carrelage, parquet ou tapis. Toutefois, je vous recommande de toujours l'utiliser sur une surface dure et plane. Vous aurez ainsi une plus grande stabilité et éviterez des erreurs de mesure

De plus, il est conseillé de se peser toujours à la même heure et dans les mêmes conditions pour un suivi précis et cohérent.

Verdict

Au final, je suis très satisfait de la Master Fit Ultra de Terraillon. Cette balance a su répondre à mes attentes en termes de précision, de qualité et de suivi personnalisé. Si vous souhaitez améliorer votre santé et obtenir un outil fiable pour surveiller votre forme, ce produit est sans aucun doute un choix judicieux.

On aime
  • Précision et simplicité d'utilisation
  • Design élégant et fonctionnel
  • Application MyHealth pratique et bien conçue
On aime moins
  • Coût légèrement élevé

Restez toujours informé avec TECHNPLAY.COM !

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube et suivez-nous sur Google Actualités pour ne rien rater.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *