in

Test du Garmin Vivofit 4, une autonomie d’exception

Pour mes activités sportives au quotidien, j'ai entrepris de trouver le meilleur podomètre du marché. J'ai donc eu l'occasion de tester le Vivofit 4 ces dernières semaines, et voici mon avis sur ce bracelet connecté et ses différentes fonctionnalités.

Caractéristiques techniques

  • Taille de l'écran : NA
  • Autonomie : 1 an
  • Hydrofuge : Oui
  • Suivi de la fréquence cardiaque : Non
Garmin Vívofit 4 - Bracelet d'Activité avec plus d'un an d'Autonomie - Taille S/M - Noir

Garmin Vívofit 4 - Bracelet d'Activité avec plus d'un an d'Autonomie - Taille S/M - Noir

amazon
79.99
Voir l'offre Voir plus d'offres
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

du Garmin Vivofit 4, unboxing

Une fois déballé, on retrouve le bracelet connecté et le manuel d'utilisateur qui était livré dans une jolie boîte avec la mention Pas besoin de recharger.

Tout d'abord, parlons du design et de l'ergonomie générale du Garmin Vivofit 4. Ce podomètre présente un look discret et épuré, légèrement sportif, qui s'adapte à tous les styles vestimentaires. Les différents coloris disponibles permettent également de personnaliser son appareil selon ses goûts.

Toutefois, on sera surpris des dimensions de l'écran qui se cache pratiquement dans l'armature de la montre. Malgré tout, l'écran couleur se montre suffisamment large pour afficher les informations principales (heure, nombre de pas, distance parcourue, calories brûlées…).

Par contre, j'ai apprécié la possibilité de modifier le fond d'écran et la disposition des informations durant mon test du  Garmin Vivofit 4. Cela permet de les adapter à nos préférences.

Pour ce qui est du confort, le bracelet connecté est léger et agréable à porter. La matière utilisée ne provoque pas d'allergies ou d'inconfort et se révèle résistante dans le temps. Par ailleurs, le podomètre est étanche jusqu'à 50 mètres. Cela permet de le garder au poignet en toutes circonstances, même lors d'activités nautiques ou sous la douche.

YouTube video

Fonctionnalités et précision du podomètre

Le compteur de pas intégré dans le Garmin Vivofit 4 permet d'enregistrer l'ensemble des données relatives à notre activité physique quotidienne. Les pas effectués sont comptabilisés avec une grande précision grâce au capteur inertielle et s'affichent en temps réel sur l'écran.

Cette fonctionnalité peut être complétée par d'autres informations émanant de différents capteurs internes, tels que la distance parcourue ou les calories brûlées. Ces données sont également disponibles via l'application mobile dédiée, compatible avec les systèmes iOS et .

Le bracelet connecté propose des alertes pour nous rappeler de bouger après une période prolongée d'inactivité. Cela est particulièrement utile si vous cherchez à augmenter votre nombre de pas quotidiens ou à adopter un mode de vie plus actif.

Compatibilité avec d'autres capteurs externes

Il est possible de lier le Garmin Vivofit 4 à d'autres capteurs externes afin de bénéficier de fonctionnalités supplémentaires. Cela est possible grâce à la technologie sans fil ANT‍+ ou d'un capteur Bluetooth.

Par exemple, on peut associer le podomètre à une ceinture cardiaque pour obtenir un suivi en temps réel de sa fréquence cardiaque. Cela s'avère très pratique lors d'activités sportives intenses, où il est important de contrôler son rythme cardiaque.

Test Garmin Vivofit 4

Test du Garmin Vivofit 4, autonomie

S'il y a un domaine où ce podomètre surclasse tous ces concurrents, c'est sa batterie. Effectivement, Garmin annonce une autonomie record d'un an pour son bracelet.

Évidemment, je n'ai pas pu tester cela durant mon test du Garmin Vivofit 4. Toutefois, cette durée exceptionnelle est rendue possible par plusieurs facteurs, notamment l'absence de GPS et de capteur cardiaque, ainsi que la conception de l'écran qui est peu gourmande en énergie. Ces caractéristiques permettent au Vivofit 4 de fonctionner pendant de longues périodes sans nécessiter de recharge fréquente.

Et, pas besoin de recharger puisque l'un des avantages majeurs du Vivofit 4 est son utilisation d'une pile de montre classique, que vous pouvez remplacer facilement. Cela explique le fait que l'écran du podomètre soit allumé de manière permanente, par exemple.

Mises à jour et fonctionnalité communautaire

Enfin, le Garmin Vivofit 4 bénéficie régulièrement de mises à jour, grâce auxquelles le fabricant corrige les éventuels bugs et ajoute de nouvelles fonctionnalités.

La dimension communautaire est également intéressante, puisque l'application permet de partager ses performances avec d'autres utilisateurs et de participer à des challenges pour se motiver mutuellement.

Garmin Vivofit 4 Le meilleur podomètre avec la meilleure autonomie sur au prix de 79,99€

Verdict

Le Garmin Vivofit 4 se révèle être une option solide pour quiconque souhaite suivre son activité physique avec un bracelet connecté discret, ergonomique et performant. Contrairement à ses congénères, vous pouvez le porter en permanence sans vous soucier du niveau de charge de la batterie. Enfin, ses fonctionnalités et sa précision en font un choix parfait pour ceux qui cherchent à optimiser leur santé et leur forme au quotidien.

Malgré tout, on aurait aimé un écran plus grand et la présence d'un capteur de fréquence cardiaque. Mais, c'est un bon achat 


On aime
  • Ergonomie et design adaptés à tous les styles
  • Précision du podomètre et compatibilité avec d'autres capteurs
  • Autonomie et longévité de la batterie
  • Fonctionnalités communautaires via l'application dédiée
On aime moins
  • Pas de GPS intégré
  • Pas de capteur de fréquence cardiaque intégré (nécessite un accessoire externe)

Restez toujours informé avec TECHNPLAY.COM !

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube et suivez-nous sur Google Actualités pour ne rien rater.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *