in

Test du Garmin Forerunner 55, un podomètre polyvalent pour les sportifs

Pour les sportifs, avoir un bon podomètre permet d'améliorer leur performance physique et de fixer des objectifs clairs. Plusieurs montres connectées sont disponibles sur le marché. Cependant, certains modèles se démarquent du lot, notamment en ce qui concerne les fonctionnalités destinées aux sportifs. Le 55 en est un et j'ai eu la chance de le tester pendant plusieurs jours. Voici mon retour d'expérience sur ses principales caractéristiques.

Caractéristiques techniques

  • Taille de l'écran : 1,04 pouce
  • Autonomie : jusqu'à 2 semaines en mode montre connectée / 20 heures en mode GPS
  • Hydrofuge : Oui
  • Suivi de la fréquence cardiaque : Oui
Promo -20%
Garmin Forerunner 55 - Montre GPS multi-activités running avec fonctions d'entrainement Garmin Coach et cardio au poignet – Noire

Forerunner 55 - Montre GPS multi-activités running avec fonctions d'entrainement Garmin Coach et cardio au poignet – Noire

amazon
199.99 159.00
Voir l'offre Voir plus d'offres
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

du Garmin Forerunner 55, design et interface

Avant de passer à l'essai, je vous invite à lire notre comparatif des meilleurs podomètres où notre sujet du jour tient une bonne place. Même si le Garmin Forerunner 55 est plus lourd que les Band ou avec ses 37g, il se porte comme un charme une fois bien ajustée au poignet. Le confort de port est accentué par la présence du bracelet en silicone qui est doux au contact de la peau. 

Par ailleurs, on retrouve une coque en plastique rigide et un verre renforcé qui protège l'écran de 1,04 pouces. Toutefois, l'écran n'est pas tactile et il faudra utiliser les 5 boutons bien positionnés autour du boîtier arrondi. Lors de mon test du Garmin Forerunner 55, j'ai observé que la lecture de l'écran est aisée, bien aidé par la fonction anti-reflet. Et, cette montre de course à pied est étanche jusqu'à 50 mètres. 

L'interface et la navigation dans les menus sont assez intuitives. Effectivement, Garmin mentionne à l'écran les différentes fonctions de chaque bouton. Par exemple, les deux boutons de la tranche gauche permettent de naviguer dans les menus et affichages.

YouTube video

Fonctionnalités, podomètre et bien plus encore

Le Garmin Forerunner 55 a un compteur de pas pour évaluer les distances parcourues, un accéléromètre intégré et un GPS. Ce dernier permet de suivre avec précision vos activités sportives en extérieur.

De plus, ce podomètre gère différentes activités sportives, comme la course à pied, le vélo et même la natation. Par contre, on regrettera l'absence d'un altimètre barométrique. En théorie, c'est le GPS qui se charge de cette fonction mais les données sont assez erratiques, faute d'étalonnage précis.

J'ai testé le compteur de pas lors de mes habituelles séances de marche quotidienne et je dois dire que le Garmin Forerunner 55 s'est montré très précis. Il compte avec justesse le nombre de pas réalisés et convertit cette mesure en distance parcourue en tenant compte de votre profil (taille, poids).

La montre connectée dispose également d'une option pour recevoir des alertes régulières vous incitant à bouger si vous êtes resté inactif trop longtemps. Ce qui est un bon moyen de s'assurer de garder une activité physique quotidienne suffisante.

GPS, un atout lors de vos sessions outdoor

En tant que coureur régulier, j'étais particulièrement intéressé par le système de géolocalisation du Garmin Forerunner 55. Après avoir essayé différentes applications smartphone de tracking de course par le passé, je dois dire que le GPS de ce bracelet connecté fait clairement la différence.

Tout d'abord, il est complet puisqu'il prend en charge les services GPS, Glonass et Galileo. Le mécanisme de géolocalisation se fixe très rapidement et suit avec précision l'itinéraire emprunté lors de mes sorties footing, vélo ou même randonnée. 

Par ailleurs, lors du test du Garmin Forerunner 55, le GPS m'a même permis de découvrir de nouvelles zones d'entraînement. Cela est possible grâce au téléchargement de parcours pré-enregistrés à l'aide de Garmin Connect.

De plus, la vitesse du GPS permet non seulement de tracer ses trajets, mais également de relever les performances en temps réel de sa session sportive.

Test Garmin Forerunner 55

Test du Garmin Forerunner 55, un vrai coach

Véritable bijou technologique, ce podomètre propose également des suggestions personnalisées basées sur l'historique d'entraînement.

Comme tous coureurs, il arrive que vous ne sachiez pas quels types d'activités sélectionner sur votre Garmin. Pour éviter cela, l'algorithme du Garmin Forerunner 55 vous propose de manière régulière et automatique différents entraînements pour progresser efficacement. Ainsi, votre montre connectée devient votre coach sportif virtuel et je pense que c'est une fonctionnalité très pratique pour les débutants.

Outre les fonctions habituelles telles que le podomètre et le GPS, le Garmin Forerunner 55 intègre plusieurs options destinées à surveiller votre santé physique. Il intègre l'évaluation de la VO2max et des temps de course. En utilisant ces données physiologiques, le temps final estimé calcule votre performance prévue sur toutes les distances.

Ensuite, le capteur de fréquence cardiaque fonctionne en continu. Cela permet de consulter vos pulsations en temps réel lors de vos séances sportives et d'évaluer votre récupération.

Notifications, interactivité et autonomie

L'aspect connecté du Forerunner 55 ne s'arrête pas là : couplé à votre smartphone via l'application Garmin Connect, il affiche les notifications de celui-ci directement sur son écran.

Et pour les mélomanes qui aiment écouter leur playlist préférée durant leurs sessions sportives, il est aussi possible de contrôler le lecteur audio de votre téléphone à distance depuis le bracelet connecté.

En ce qui concerne l'autonomie, le Garmin Forerunner 55 se démarque par son autonomie exceptionnelle qui répond aux attentes des utilisateurs les plus exigeants. Annoncé avec une autonomie de deux semaines, ce podomètre tient parfaitement sa promesse, même dans des conditions d'utilisation intensives.

Que ce soit pour suivre la fréquence cardiaque et le sommeil, enregistrer des activités physiques au quotidien ou recevoir des notifications, le Forerunner 55 reste opérationnelle pendant 14 jours sans nécessiter de recharge.

En parlant de charge, il suffit d'environ 1 heure 30 minutes pour que l'appareil retrouve toute son énergie grâce à son câble. 

Garmin Forerunner 55 Le meilleur podomètre pour sportif sur au prix de 199,99€

Verdict

Après avoir testé le Garmin Forerunner 55 pendant plusieurs jours, je suis convaincu par la qualité de ce bracelet connecté. Polyvalent et bien pensé, il saura ravir, avant toute chose, les amateurs de course à pied.

Cette montre connectée dispose d'un compteur de pas précis, d'un GPS complet prenant en charge les services GPS, Glonass et Galileo pour un suivi précis des activités outdoor. De plus, elle offre une grande autonomie, ce qui n'est pas négligeable vu son prix. 

Malgré ces points forts, quelques faiblesses sont à noter comme l'absence d'un altimètre barométrique et son prix.


On aime
  • Podomètre précis pour mesurer ses pas et ses distances parcourues
  • GPS fiable et rapide pour suivre ses activités sportives en extérieur
  • Interface et algorithme performants
  • Véritable coach virtuel
On aime moins
  • Un prix légèrement plus élevé que certains concurrents  
  •  Pas d'altimètre barométrique

Restez toujours informé avec TECHNPLAY.COM !

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube et suivez-nous sur Google Actualités pour ne rien rater.

Le coup de cœur de Julie❤️

Envie d’acheter un nouveau smartphone ? Voici le meilleur du mois de juin 2024

Julie – Journaliste technplay.com

Google Pixel 8 Pro

Smartphone Android débloqué avec téléobjectif, 24 Heures d’autonomie et écran Super Actua

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *