in

Pour le tennis, pensez au bracelet Smash !

Smash, le bracelet-coach personnel

De plus en plus d’objets connectés sont consacrés au sport en général, et plus précisément aux sportifs. C’est notamment le cas de Smash, le bracelet connecté spécial tennis.

Chaque jour, un nouvel objet connecté apparaît pour aider les sportifs. Calculer sa performance grâce à sa montre, vérifier son rythme cardiaque avec son t-shirt et même compter ses pas via son bracelet connecté, tout est possible avec la technologie. Souhaitant aider encore un peu plus les tennismen, Katapult Design a décidé de faire un service canon avec Smash. Non, ce n’est pas le nom d’un jeu vidéo. Enfin, si, mais ce n’est pas le sujet. Ici, nous nous contenterons de parler du bracelet connecté, désolé.

Un coach personnel miniature

Il existe déjà une pléiade d’objets connectés pour vous faire croire ne serait-ce qu’un instant que votre style ressemble à celui de Roger Federer. Montres connectées, terrains de tennis projetés par drones et même capteurs anti-vibration pour raquette, Smash est loin de passer pour un précurseur. À l’apparence simpliste, il s’avère que ce bracelet est un véritable coach personnel. Avec sa multitude de capteurs, tout est enregistré par le bracelet en silicone : type de coup, puissance ou encore trajectoire des balles frappées. Idéal pour s’entraîner avant l’US Open qui se tiendra aux États-Unis, à partir 31 août prochain.

Le bracelet Smash, essentiel pour les tennismen ?

Une application Bluetooth pour gérer la terre battue

Lancé après le coach personnel d’Artengo, le bracelet Smash n’est pas en reste. Après la collecte des données via ledit bracelet, l’application mobile prend le relais. Les informations sont ainsi transmises par Bluetooth au smartphone, afin de permettre une étude plus poussée de son jeu. Jusque là, rien de nouveau mis à part l’analyse de ces données et les conseils donnés pour améliorer sa technique. Par ailleurs, après l’étude des données récoltées par le bracelet, des objectifs quotidiens sont donnés à l’utilisateur.

Avec l'application Smash, gérez votre jeu

Prix et disponibilités

Disponible en plusieurs coloris, le bracelet de Katapult Design est n’est pas encore disponible. En effet, le financement sur Kickstarter n’a pas été atteint. L’entreprise doit donc trouver un autre moyen pour le production.  Il va falloir donc être patient. Pour le prix, comptez environ 150 euros. Mais cette information est à confirmer. À moins que vous ne préfériez vous entraîner d’abord contre vous même, auquel cas le Digi-tennis 2.0 est fait pour vous. Quoi qu’il en soit, il est toujours possible de muscler son jeu …

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.