in

Connectez votre raquette de tennis avec Bigbow

Bigbow 1

Le tennis connecté, ce n’est pas nouveau. Terrains, montres ou accessoires se font pléthore pour augmenter la qualité de jeu des amateurs de la balle jaune. Découvrons aujourd’hui un capteur à placer au bout des raquettes, en provenance de République Tchèque : Bigbow.

Connecter ses performances

Connecter sa raquette ou son cour de tennis, ce n’est pas très difficile. On retrouve tantôt des murs connectés pour s’entraîner, tantôt des montres/bracelets connectés pour analyser ses performances, tantôt des anti-vibrateurs intelligents. Et si vous n’êtes pas chauds pour vous procurer une raquette intégralement connectée, vous pouvez connecter la vôtre à l’aide d’un petit capteur à placer au bout du manche.

C’est ce que propose Proavis, une compagnie d’origine tchèque. Son capteur connecté s’appelle Bigbow, et il est conçu pour se fixer facilement au manche d’une raquette de tennis (à condition qu’elle soit compatible, mais nous y reviendrons après). Grâce à des capteurs variés (accéléromètre, gyroscope et compas digital) et une connexion Bluetooth 4.0 qui relie le tout au smartphone de l’utilisateur, celui-ci peut enregistrer avec précision ses performances. Parmi les données, récoltées, on retrouve :

– Le nombre de coups,

– La cadence des coups,

– La position des coups,

– Le type de coups,

– La force des coups,

– Le swing,

– La rotation.

Tous ces paramètres sont expédiés, stockés et analysés vers une application dédiée, qui présentera les données sous forme de graphiques, ou encore les envoyer et les traiter directement sur le site de Bigbow. Le tout peut facilement être partagés via les réseaux sociaux.

Bigbow

Bigbow, une connectivité limitée

Bien qu’il se présente sous une forme plus plate que ses concurrents, l’accessoire pour raquette connectée n’est pour l’instant compatible qu’avec les modèles de la marque Head & Wilson. Aucune information sur une prochaine compatibilité avec d’autres marques, ni même avec quels OS l’application dédiée fonctionne.

L’ordre de prix dans lequel Bigbow devrait être commercialisé n’a pas non plus été communiqué. Bref, on ne sait pas grand-chose, mais nous vous tiendrons au courant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.