in

Le SwitchBot rend votre serrure intelligente en une minute

La nouvelle serrure de porte intelligente de SwitchBot adopte une approche unique pour déverrouiller votre porte. Image : SwitchBot

Le verrou SwitchBot révolutionne nos serrures ordinaires en les transformant en quelques secondes en serrure intelligente.

SwitchBot, la société qui fabrique de minuscules doigts robotiques pour appuyer sur vos interrupteurs à votre place, se lance davantage dans la maison intelligente. Ce nouveau SwitchBot Lock se colle à votre porte et tourne automatiquement le pouce pour le verrouiller et le déverrouiller.

Cette serrure est la solution de verrouillage intelligent la plus simple à ce jour. Selon son constructeur, elle s’installe en seulement quelques secondes. Vous n’êtes pas obligé de retirer une partie de votre serrure de porte. Une solution intéressante donc si on veut avoir une serrure connectée sans trop dépenser.

Le contrôle de la SwitchBot Lock

Un schéma du fonctionnement de la serrure de porte intelligente. Image : SwitchBot
Exemples de styles de verrouillage avec lesquels SwitchBot fonctionne. Image : SwitchBot

La SwitchBot serrure se contrôle via votre smartphone ou votre Apple Watch lorsque vous êtes à proximité de la porte. Elle dispose également d’une fonction de verrouillage automatique. Il est aussi possible d’ajouter un contrôle vocal via Google Home ou Amazon Alexa pour contrôler la serrure connectée lorsque vous n’êtes pas chez vous. Pour ce faire, vous devez installer l’application SwitchBot et prendre un SwitchBot Hub Mini et le brancher sur une prise USB près de la serrure.

En plus du contrôle via l’application, du contrôle vocal et des claviers, vous pouvez aussi déverrouiller votre porte avec votre clé habituelle. Il est aussi possible d’associer l’une des balises NFC de SwitchBot avec la serrure.

L’installation de la SwitchBot

Il existe deux versions du SwitchBot KeyPad, l’une avec un lecteur d’empreintes digitales. Ils sont vendus séparément de la serrure. Image : SwitchBot

Très facile à installer, la SwitchBot serrure utilise 3M VHB pour coller à la porte. Vous n’avez pas besoin de visser quoi que ce soit à la porte ou de toucher à votre serrure actuelle. Elle est alimentée par deux piles CR123A 3V promettant six mois d’autonomie.

La société affirme que la SwitchBot est compatible avec tous les modèles de serrure à pêne dormant. Elle est en effet livrée avec trois tours de pouce de différentes tailles pour s’adapter à une large variété de conceptions. SwitchBot travaille également sur des accessoires supplémentaires pour plus de compatibilité. Le pouce tourne dans le verrou SwitchBot pour « saisir » le pouce du verrou et le tourne automatiquement. Vous pouvez aussi le contrôler manuellement.  

Prix et disponibilité de la SwitchBot

La SwitchBot représente une approche unique, innovante et élégante pour créer une serrure de porte intelligente. Elle est d’ores et déjà accessible au Japon à un prix allant de 80 à 100 euros. On ne sait toutefois pas si elle bénéficiera d’une distribution internationale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.