in

Stranger Things : une saison 4 si dense qu’elle sera divisée en deux volumes

Aucun fan n’a vu venir ce que Netflix vient d’annoncer la semaine dernier : la saison complète Stranger Things 4 sera divisée en deux volumes. Cette saison sera même la plus longue.

Jusqu’à présent, chaque saison de Stranger Things comportait huit ou neuf épisodes. Mais selon les co-créateurs de la série Matt et Ross Duffer, la quatrième saison sera très différente. La semaine dernière, Netflix a partagé une lettre des frères Duffer détaillant la quatrième saison de Stranger Things. Ces derniers l’ont décrite comme « le début de la fin », et ont annoncé que la cinquième saison sera la dernière.

Une histoire initialement prévue pour durer cinq saisons

L’histoire était trop longue pour être racontée en quatre saisons, mais selon les créateurs, nous nous approchons de la fin.

lettre duffer brothers stranger things 4

Les créateurs et Netflix ont donc décidé de la diviser en deux volumes composés de neuf épisodes. Ces épisodes seront plus longs que tout ce que nous avons vu de Stranger Things jusqu’à présent.

Cette saison a requis une durée d’exécution deux fois plus longue que les saisons précédentes. Cette quatrième saison était la plus difficile à ce jour, mais aussi la plus gratifiante selon les scénaristes.

Ce que l’on sait à ce jour de Stranger Things 4

Netflix n’a partagé, à ce jour, que des titres d’épisodes et de nouvelles affiches représentant divers personnages provenant d’endroits proches de l’Upside Down. Pour ce qui est de la cinquième saison, les Duffer Brothers ont indiqué qu’elle mettra fin à l’histoire de Onze. Cela ne signifie pas nécessairement la fin de la franchise Stranger Things.

Les Duffer ont rassuré sur le fait qu’il reste encore beaucoup d’histoires passionnantes à raconter, de nouvelles aventures, de nouveaux héros inattendus. Ils espèrent que les spectateurs resteront jusqu’au dénouement de l’histoire des protagonistes et de celle de la dimension alternative (le Monde à l’envers).

Le Volume 1 de la saison 4 sera présenté le 27 mai et le volume 2 le 1er juillet.

En attendant, n’hésitez pas à regarder notre sélection de ce qu’il faut voir en février sur la plateforme.

Sinon, pour profiter sans restriction de Netflix, l’usage d’un VPN reste la meilleure solution pour profiter des titres encore non disponibles en France.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.