in

Stranger Things : tout ce qu’on connaît de la saison 4

Stranger Things Signe

Les dernières séquences de Stranger Things 3 ont laissé de nombreux spectateurs dans le vide. Heureusement, Netflix prépare déjà la saison 4.

Appartenant au genre fantastique, science-fiction, drame et horreur, cette série télévisée d’origine américaine a commencé à apparaître sur Netflix en juillet 2016. La diffusion des trois premiers épisodes a duré trois ans, et ils étaient à l’affût des sériephiles qu’ils sont devenus viraux sur les réseaux sociaux.

Mais Netflix aura mis 3 ans à concevoir une saison 4 pour sa série originale. Celle-ci arrivera sur nos écrans en 2022. Les informations concernant cette suite sont encore minces, mais elles méritent d’être partagées avant la sortie officielle. Voici donc tout ce qu’on connait sur Stranger Things 4.

Table des matières

Stranger Things : l’idée de la saison 4 est fixée depuis 2019

Le géant du streaming a confirmé le 4 septembre 2019 que Stranger Things aura une quatrième saison. D’après le teaser, il parait que le scénario ne se déroule plus à Hawkins, mais quelque part dans Upside Down.

Millie Bobby Brown — la fille qui joue Eleven — a d’ailleurs partagé sur son Instagram qu’ils ont quitté la petite ville de l’Indiana. Si vous vous souvenez bien, la saison 3 s’est terminée avec le déménagement de la famille Byers et Eleven hors de la ville.

D’autant plus, Entertainment Weekly a remarqué que la scène post-générique se situe en Russie. En effet, le showrunner a déjà avancé son désir « d’ouvrir » l’histoire « dans des zones en dehors de Hawkins ».

Stranger Things saison 3

Stranger Things 4 sortira en 2022, et ce ne sera pas la fin

C’est officiel. Stranger Things volume 4 fera surface sur Netflix dans l’année 2022. Aucune date précise n’a été communiquée, mais on sait déjà que ce quatrième volume ne sera pas le dernier pour la série.

Les showrunners et producteurs exécutifs Matt et Ross Duffer ont fait la grande révélation pendant leur discussion avec Hollywood Reporter. « La saison quatre ne sera pas la fin. Nous savons quelle est la fin et nous savons quand elle est », affirmait Ross quand on lui a demandé si la saison 4 terminerait la série.

Plus tôt en 2017, Shawn Levy, producteur délégué et réalisateur de Stranger Things depuis 2016, a déjà fait une déclaration à propos de cela auprès d’Entertainment Weekly. « La vérité est que nous partons définitivement pour quatre saisons et il y a vraiment la possibilité d’une cinquième », disait-il. « Au-delà de cela, cela devient, je pense, très improbable », a-t-il continué.

Au moins neuf épisodes sont écrits

Une photo de scripts a été publiée sur Twitter avec une légende : « Stranger Things 4 : la saison complète » en juin 2021, le post muni d’un hashtag #ST4. Cela annonce quelque chose d’excitant pour les fans. Plus encore, d’après une interview de Natalia Dyer — actrice jouant Nancy Wheeler — sur The Hollywood Reporter, la pandémie aurait permis aux scénaristes d’avoir plus de temps pour mieux travailler sur la série.

Il parait même que le neuvième épisode est considéré comme accompli depuis les confinements. En effet, Dyer pense que c’était une bénédiction pour les écrivains, car « ils ont eu le temps de s’asseoir, de réfléchir et de créer ». Selon ces explications, l’élaboration des scripts prend énormément de temps. Ils auraient donc pu œuvrer à la va-vite.

Mais en août 2021, dans une autre interview avec THR, Matt Duffer a rassuré qu’ils avaient un temps suffisamment large pour élaborer ces histoires. Toutefois, la pandémie n’était pas de bon augure pour les tournages.

Une nouvelle vie pour la famille Byers et Eleven

Le dernier aperçu de Stranger Things 4 montre Eleven raconter à Mike dans une lettre que c’est « le jour cent quatre-vingt-cinq ». Elle fait effectivement référence à la date où elle, Will, Jonathan et Joyce Byers ont quitté Hawkins.

La jeune femme fait mine d’être satisfaite de sa vie sous le soleil de la Californie. Dans quelques séquences, on la voit galérer dans sa nouvelle école. Mais elle semble déterminée à faire croire à Mike que tout va bien.

Eleven mentionne également qu’elle est contente d’avoir le « meilleur Spring Break de tous les temps », avant que les tirs des soldats sur un monstre, les bruits d’assaut des maisons et les explosions venant du désert ne résonnent.

Stranger Things saison 4 parlera du Hellfire Club

L’équipe Stranger Things a déjà soufflé ce que l’intrigue nous réserve dans la saison 4. Il semble s’intéresser à Hellfire Club, l’officiel club D&D de Hawkins High School. Ce lieu sera apparemment dirigé par Dustin.

On sait également que Eddie Munson (Quinn) se tient au centre de l’histoire. Selon Deadline, « Eddie est un métalleux audacieux des années 80 qui dirige le Hellfire Club ». Détesté par certains et entouré par ceux qui le comprennent, ce sera un rôle important dans la saison à venir.

De nouveaux personnages nous attendent

Deadline a partagé la mise à jour du casting de la saison 4 de Stranger Things. Plusieurs nouveaux acteurs ont été mentionnés. On a pu remarquer James Campbell Bower, Eduardo Franco et Joseph Quinn qui sont tous des habitués de la scène. Des personnages récurrents font également partie de la liste. Robert Englund — qui a immortalisé Freddy Kreuger sur le grand écran — est l’ajout le plus excitant.

L’interview de Joel Stoffer sur les plateaux de ComicBook.com a aussi permis de découvrir que l’acteur jouera dans Stranger Things 4. Anciennement connu dans Agents of Shield, la star a déclaré qu’il aura « un rôle que nous n’avons pas encore tourné dans Stranger Things ». Quant à la durée du projet, on ne sait pas si ce sera du long terme.

On retrouvera aussi des visages familiers au public, dont :

  • Millie Bobby Brown (Onze),
  • Finn Wolfhard (Mike Wheeler),
  • Noah Schnapp (Will Byers),
  • Calebe McLaughlin (Lucas Sinclair),
  • Dustin Henderson (Gaten Matarazzo),
  • Sadie Sink (Max Mayfield),
  • Joe Keery (Steve Harrington),
  • Natalia Dyer (Nancy Wheeler),
  • Charlie Heaton (Jonathan Byers),
  • Priah Ferguson (Erica Sinclair),
  • David Hrabour (Jim Hopper),
  • Winona Ryder (Joyce Byers),
  • Cara Buono (Mme Wheeler),
  • Brett Gelman (Murray Bauman)
  • et Maya Hawke (Robin Buckley).

La série affichera un hôpital psychiatrique et Creel House

Stranger Things créera une folle ambiance horrifique avec des cadres originaux dans la saison 4. Le premier s’agit d’un hôpital psychiatrique, où l’on voit Jamie Campbell Bower incarner Peter Ballard et tenir le rôle d’infirmier.

En même temps, Robert Englund interprètera Victor Creel. Deadline le décrit comme « un homme perturbé et intimidant qui est emprisonné dans un asile psychiatrique pour un meurtre horrible dans les années 1950 ».

Mais le dernier teaser montre que Creel House fera partie des cadres importants. D’ailleurs, le co-créateur Matt Duffer l’a qualifié de « lieu super important » pour la nouvelle saison.

Caleb McLaughlin espère une trame dramatique pour Lucas

Malgré son silence sur l’existence de Stranger Things 4 durant son passage chez Entertainment Weekly, il a lâché des informations assez intrigantes. En effet, l’acteur derrière Lucas voudrait davantage des moments intenses dans les saisons ultérieures, juste comme l’utilisation de la fronde dans le volume 3. Il affirmait aussi qu’il aimerait voir l’évolution de la relation entre Max et Lucas.

Stranger Things saison 3

D’autres surprises sont encore à venir…

La fin de la saison 3 révèle plus ou moins de détails sur ce qui se passerait dans Stranger Things 4. Particulièrement, pour le cas de Robin, celle-ci a décroché un boulot au magasin de location de films du village.

Dans une interview avec Consequence of Sound, Hawke a avoué qu’elle compte jouer en tant qu’employée de ce commerce local pour le volume 4. « Beaucoup de grands esprits de cinéastes et de créatifs des années 80 ont commencé à travailler dans des vidéothèques », a-t-elle déclaré. « Cet environnement n’a pas vraiment été exploré à la télévision », d’où sa motivation certaine.

Mais ce n’est pas tout, le premier teaser de la saison 4 rassure les fans que Hopper est encore en vie. Tout de même, cela ne signifie pas qu’il est hors de danger. Retenu prisonnier au Kamtchatka en Russie, il semble être soumis à des corvées avec d’autres individus, sous haute surveillance. D’après les images divulguées par Netflix, il a changé d’apparence.

Par ailleurs, une déclaration du géant du streaming a révélé que Hopper « devra faire face à des dangers à la fois humains […] et autres ». « Une nouvelle horreur commence à faire surface, quelque chose d’enfoui depuis longtemps, quelque chose qui relie tout… ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.