in

Comment les stores connectés améliorent la sécurité de votre maison

stores connectés maison, réparation store électrique

Lors d’absences prolongées, opter pour des stores connectés pour habiller ses fenêtres augmente considérablement le niveau de sécurité d’une maison. Découvrez comment dans les lignes qui suivent.

Entre l’éclairage connecté et les caméras intelligentes, la domotique fait partie des outils à disposition des propriétaires pour lutter contre les cambrioleurs. Parmi ces solutions, les stores connectés sont avantageux à plus d’un titre.

Les avantages des stores connectés pour la sécurité de la maison

De fait, il faut rappeler que les effractions surviennent le plus souvent quand les occupants sont absents du logement. Occultant l’intérieur de la vue des passants, les stores conviennent donc tout particulièrement à cet effet. À cela s’ajoutent aussi d’autres bienfaits tels que la protection contre la chaleur ou encore les rayons UV. Mais plus sur cela un peu plus bas.

De plus en plus de fabricants innovent et proposent ces solutions domotiques, par exemple Storistes de France. Contrairement aux volets roulants automatiques qui s’intègrent à la structure du bâtiment, les volets s’installent et s’enlèvent à l’envi. Ainsi, ils s’adaptent plus facilement à l’évolution de vos besoins et ne représentent pas un investissement trop conséquent.

Les manières dont les stores connectés améliorent la sécurité de la maison

De fait, il sera toujours préférable de combiner plusieurs systèmes domotiques pour simuler votre présence durant un voyage. En premier lieu, l’éclairage connecté semble utile, les potentiels voleurs surveillant vos lumières la nuit tombée.

Dissuader les cambrioleurs

Toutefois, les stores connectés parachèvent le système intelligent de sécurité de la maison. La journée, les voleurs scrutant plutôt les rideaux et stores pour voir si les occupants les ont ouverts ou non,  l’éclairage joue un rôle moindre.

Or, contrairement à ce que l’on peut penser, les cambriolages surviennent majoritairement en plein jour, notamment quand vous êtes au travail. Avoir les stores qui se ferment et s’ouvrent à différents moments de la journée simulera efficacement votre présence pour dissuader les malfaiteurs.

[bzkshopping keyword= »ampoule connectée philips hue » count= »2″ template= »grid »]

Faire peur aux intrus

Si malgré tout les voleurs s’introduisent dans la maison, une deuxième parade est possible. La nuit, vous pouvez ainsi programmer vos ampoules de façon à ce qu’elles s’allument dès que les stores s’ouvrent.

Durant le jour, vous pourrez alternativement faire en sorte que l’alarme retentisse dès que cet événement se produit. Dans les deux cas, les cambrioleurs devraient prendre fuite, craignant de s’être trompé sur votre présence ou bien d’attirer l’attention des voisins.

Ces solutions sont d’autant plus attrayantes pour une meilleure sécurité de la maison que vos stores connectés pourront aussi activer les caméras de surveillance.

La sécurité, mais aussi le confort avec les stores connectés

Au-delà de la sécurité de la maison, les stores connectés assurent également un confort optimal aux occupants. En effet, fermer les fenêtres tout au long de la journée ne permet pas une bonne circulation de l’air et contribue à une impression d’oppression à l’intérieur.

Pour éviter cela, les mouvements programmés des stores connectés vous permettent de respirer constamment un air frais. De plus, ils s’ouvrent et se ferment aux bons moments pour laisser entrer la quantité de lumière naturelle nécessaire à votre bien-être.

Et ce, tout en évitant trop de soleil qui risquerait de faire monter inutilement la chaleur dans une pièce.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.