in

Marvel ressuscitera virtuellement Stan Lee pour ses films et séries

Un nouveau deal entre Marvel Studios et la société POW ! ressuscitera Stan Lee dans les futurs projets du studio, malgré qu’il soit décédé depuis 2018.

Stan Lee a cofondé la maison de production POW ! Entertainment en 2001. Celle-ci cogère avec la société Genius Brands les droits sur l’apparence et le nom de Stan Lee. Toutefois, il faut souligner que Stan Lee avait poursuivi en justice POW! Entertainment en 2018 pour avoir prétendument falsifié sa signature sur des documents juridiques.

Ainsi, cela n’a pas empêché Marvel Studios de signer un accord avec les 2 sociétés. Le contrat permet à la filiale de Disney d’utiliser un personnage ressemblant à Lee dans ses futurs projets, que ce fois films, séries ou autres.

Une façon d’honorer le génie de Stan…

Dans un communiqué de presse concernant l’accord qui s’étalera sur 20 ans, le PDG et président de Genius Brands, Andy Heyward a exprimé ses sentiments de fierté. Il a aussi réitéré sa fierté de gérer les droits incroyablement précieux sur le nom, l’apparence, les produits dérivés et la marque de propriété intellectuelle de Stan Lee.

Pour PDG de POW quant à lui estime que cet accord de licence est une façon d’honorer le génie de Stan Lee, le légendaire créateur de Spider-Man et autres superhéros Marvel.

Selon Heyward, Marvel et Disney sont les meilleures plateformes pour ressusciter Stan Lee même si c’est virtuellement. Sa mémoire et son héritage continueront de ravir les fans grâce à ce nouvel accord à long terme avec Marvel. Le PDG de Genius a même précisé que nous entrons maintenant dans l’année du centenaire de l’anniversaire de Stan, le 28 décembre 2022.

Ressusciter Stan Lee pour le reconnecter à ses fans

Au cours des années et des mois qui ont précédé sa mort en 2018, Stan Lee a connu une existence mouvementée. Elle a été marquée par des allégations scandaleuses de maltraitance de personnes âgées et de soucis financiers. Il était en effet entouré de personnes cherchant à tirer profit de son nom de co-créateur des X-Men et des Avengers.

Gill Champion, le cofondateur de POW a également affirmé que cet accord est un moyen de commémorer le travail de Stan Lee. Cela permettrait de rétablir la connexion avec ses fans. Ressusciter Stan Lee est une action ayant tout son sens pour lui. Gill Champion déclare même que c’est un privilège pour lui de le faire au nom de Stan Lee. Ce dernier était son partenaire commercial et ami de longue date. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.