in

Faut-il voir Spider-Man No Way Home ? Ce que disent les critiques

Découvrez les points essentiels des critiques que Spider-Man No Way Home a reçues. Alors, un film du MCU au top ou un flop ?

Sur Rotten Tomatoes, le dernier volet des aventures de Peter Parker jouit d’un sublime score de 97%, ce qui veut dire que 97% des critiques professionnelles sont positives. Néanmoins, le chiffre cache des disparités dans chaque critique.

Certains pensent que c’est « le meilleur film d’action en direct de Spider-Man ». D’autres arrivent à distinguer méticuleusement ses imperfections. Quoi qu’il en soit, il ne devrait avoir aucun mal à plaire aux fans et son scénario réserve plein de surprises.

Sélection des meilleures critiques

Den of Geek accueille Spider-Man No Way Home avec des critiques plutôt bonnes. En effet, vu le prequel « agréable, mais redondant » de Black Widow, le début réussi de Shang-Chi et le spectacle « expérimental, mais conflictuel » d’Eternals, No Way Home semble « canaliser le spectre de tous les films Spider-Man » en adoptant un parcours qui lui est propre.

Les critiques de The Guardian sur Spider-Man No Way Home sont plutôt focalisées sur le réalisateur Jon Watts. La question se pose alors : est-ce une bonne idée d’avoir ramené les méchants des univers précédents ? L’authenticité du film est remise en question. Le réalisme pourrait se transformer en une « aventure propulsive et chorégraphiée » à l’affût du public le plus large aux dépens de la qualité.

La note attribuée par Screen Rant ne s’éloigne pas de celle-ci : 3,5/5. Selon lui, Watts « emballe le film avec beaucoup d’actions » et « des effets visuels époustouflants ». Il y a un équilibre entre les émotions et les cascades, le tout « enraciné dans l’histoire personnelle du personnage ».

Surfshark

« Au milieu des rires et des larmes, il y a une empathie profonde et sincère ». Rien qu’à ces mots, on peut dire que les critiques sur Spider-Man : No Way Home sont positives. Pour IGN, Marvel a réussi l’exploit avec une histoire « pas trop didactique ». On peut même en déduire une forme d’éthique : « avec un grand pouvoir vient une grande responsabilité ».

Certains, comme The Wrap, ont surtout apprécié la romance entre Zendaya et Tom Holland. D’autres comme Screen Daily ont savouré la simplicité du scénario et du superhéros lui-même. Néanmoins, on lui reproche les « plaisanteries trop longues » et les « riffs entre certains personnages ».

Spider-Man No Way Home : que pensent les critiques sur les réseaux sociaux ?

Quand on jette un œil sur les réseaux sociaux, les critiques semblent se réjouir de Spider-Man : No Way Home. « Wow, ils ont réussi », c’est la phrase d’un fan qui puisse résumer les critiques sur les plateformes. Erik Davis de Fandago a même affirmé que c’est le « meilleur film d’action en direct de Spider-Man ».

No Way Home sort dans les salles de cinéma en France aujourd’hui. N’hésitez pas à nous partager votre avis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *