in

Sony : le géant japonais met en avant son casque VR de dernière génération

Sony a récemment dévoilé le prototype de son casque VR de dernier cri, reflétant l’avenir de la réalité virtuelle.

Pendant un évènement, Sony a exposé ses futurs produits grand public. Le casque VR 8K attire particulièrement l’attention avec sa technologie pointue, visant la perfection. La qualité d’image, la définition, les capteurs et les composants OLED se déploient dans l’appareil pour fournir une expérience plus que satisfaisante.

Casque VR Sony : les caractéristiques enfin révélées

Lors du Sony Technology Day, l’entreprise a montré à quoi ressemblerait son prochain casque VR 8K. Selon la description du fabricant, le dispositif serait équipé d’un double écran 4K permettant une expérience visuelle 8K. Grâce au multipixel, aux capteurs d’image CMOS et à la technologie OLED, le prototype donne une image de haute qualité.

De plus, le casque a un temps de traitement réduit et possède le nombre de capteurs idéal, ce qui diminue largement le temps de latence du système. L’utilisateur verra donc des images claires et intègres à chaque mouvement qu’il fera avec sa tête.

Le futur de la réalité virtuelle ?

L’objectif de Sony quant à son nouveau casque VR est assez spécial. Non seulement le prototype a été conçu pour une technologie à faible latence, mais aussi pour permettre une expérience VR réaliste, naturelle et confortable. De plus, il pourrait faciliter l’utilisation de la réalité virtuelle lors des voyages sans le moindre mal de transport.

Surfshark

Kei Kimura, un ingénieur de Sony, a déclaré qu’il s’agit de « créer des visiocasques plus petits, plus légers et à ultra haute résolution ». Ce sera également une occasion pour « créer des espaces permettant aux personnes d’interagir sur le réseau ».

« En fin de compte, nous aimerions créer un sentiment d’immersion étonnant pour la collaboration et le partage à distance ». C’est d’ailleurs pourquoi la technologie trouve sa place au sein des divertissements, mais aussi dans les formations de tout genre : médical, industriel, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *