in

Sonos enlève le micro de son Roam SL, son haut-parleur portable

Sonos répète ce qu’elle a fait avec la One : elle vient d’enlever le micro de la Roam pour sortir une nouvelle son enceinte portable, la Roam SL.

Près d’un an après le lancement de la Roam, son enceinte baroudeuse, Sonos lance sa version sans micro. Cette modification a un impact majeur sur les attraits de cette enceinte, le design semble être identique.

Les différences entre le modèle original et le Roam SL

Sonos a lancé Roam, se plus petite et moins onéreuse enceinte portable, il y a près d’un an. Comme la majorité des enceintes de cette marque, la Roam intégrait un microphone. Ce dernier permettait la prise en charge d’Amazon Alexa et de Google Assistant.

En plus de la suppression du micro, ce nouveau modèle n’a également plus le bouton dédié sur la tranche. Le reste a été conservé pour donner au final, une enceinte en tout point pareille du point de vue design au modèle original.

Ce sont ses fonctionnalités qui ont séduit les utilisateurs chez la Roam. Sonos a veillé a conservé la majorité d’entre elles sur la Roam SL. Il est de ce fait encore possible d’utiliser ce haut-parleur baroudeur sans micro en Bluetooth ou en Wi-Fi. La Roam SL peut également être intégrée à l’écosystème multiroom de la firme elle-même.

Cette enceinte promet d’ailleurs aussi la même qualité sonore que le modèle original. Sonos a aussi gardé la robustesse de la conception. C’est en effet également l’un des points appréciés par le public.

L’impact de la suppression du micro sur le Roam SL

Sans micro, il est impossible d’utiliser cette enceinte tel un dispositif permettant de communiquer avec un assistant vocal. L’interaction avec Alexa, Siri ou Google Assistant n’est donc plus de mise. Cette version sans microphone perd aussi l’Auto Trueplay, la fonction permettant le réglage manuel du haut-parleur.

Ce hic est toutefois contrebalancé par l’allègement du prix du Roam SL qui passe de 199 euros (le coût du modèle original) à 179 euros. La version sans micro du haut-parleur Roam de Sonos est donc proposée au prix de lancement du modèle original. Rappelons que c’est la pénurie mondiale de composants électroniques qui a entraîné l’augmentation du tarif de lancement vers son prix actuel.

Pour ceux qui seraient intéressés par le Roam SL, sachez qu’il est déjà accessible en précommande. La livraison des articles précommandés est prévue pour le 15 mars.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.