in

Smartphones Android : une appli Google pour nettoyer l’écran automatiquement

google smart cleaner smartphones android

Google dévoile une nouvelle fonctionnalité  » Smart Cleaner  » pour son application Files by Google pour Android. Grâce à cette fonctionnalité, vous pouvez désormais nettoyer l’écran de votre smartphone automatiquement…

Qui n’a jamais été embêté par des traces de doigts ou des saletés sur l’écran de son smartphone ? S’il est très facile de nettoyer la mémoire interne d’un appareil mobile à l’aide d’une application, il est encore nécessaire d’utiliser un bon vieux chiffon pour nettoyer la partie extérieure

Du moins, c’était le cas jusqu’à présent. Google vient de dévoiler une nouvelle fonctionnalité révolutionnaire pour Android. Intitulée  » Screen Cleaner « , cette fonctionnalité permet de nettoyer automatiquement l’écran du smartphone dès qu’il est sale.

Les smartphones Android nettoient leurs écrans automatiquement grâce aux vibrations

Pour parvenir à un tel prodige, Google a développé une API  » détecteur de tâches  » qui reconnaît automatiquement les résidus et les imperfactions sur la surface de l’écran. Une fois détectés, ces résidus sont automatiquement décollés grâce à des micro-mouvements ciblés. Par la suite, les contrôleurs haptiques et le moteur de vibration du smartphone génèrent des microvibrations pour générer un bouclier empêchant la saleté de se coller à l’écran.

Ainsi, Smart Cleaner permet de déloger la saleté et les traces de l’écran du smartphone et de l’empêcher de se salir de nouveau. Cette nouvelle fonctionnalité est directement intégrée à l’application Files by Google (anciennement Files Go) disponible gratuitement sur le Play Store Android. Cette application permet de gérer le contenu et de supprimer les fichiers indésirables du smartphone, et permet aussi désormais de nettoyer l’écran automatiquement.

Malheureusement, il s’agit bien évidemment d’un poisson d’avril de la part de Google 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *