in , ,

Iphone/iPad : mémoire saturée ? 8 façons de transférer vos fichiers

Le stockage est sans doute l’un des problèmes les plus courants pour les appareils Apple. Que faire lorsque la mémoire de son iPhone ou son iPad est saturée ? Objetconnecte.net a répertorié pour vous 6 technologies de stockage rapides et efficaces.

Imaginez, vous êtes en voyage avec votre moitié, et vous souhaitez immortaliser ces instants de bonheur avec votre iPhone. Problème, vous n’êtes pas en possession de ce qui vous permet de transférer vos fichiers de manière classique. Keep calm.. voici pour vous plusieurs moyens de remédier à ce problème.

1 – PQi et l’iConnect USB 3.0, la rapidité et le design

Grâce à l’application iConnect sur votre appareil, l’entreprise PQi vous offre une nouvelle possibilité simple et efficace. Insérez la clé USB dans le port Lightning de votre iPhone, et transférez toutes vos données sur celle-ci. Transférez ensuite vos fichiers sur votre ordinateur lorsque vous le pourrez. Un outil pratique, et surtout, à la portée de tous.

Utile et esthétique, cette nouvelle clé USB existe aux couleurs d’Apple, soit, en gris, champagne et rose, à des prix pouvant aller de 60 à 125 euros, pour une capacité de mémoire allant de 16 à 128 Go.

L’iConnect USB se distingue des autres clés USB offrant les mêmes possibilités, par son design sobre et élégant, et par sa version 3.0 : vos fichiers se transfèreront en un temps éclair !

iconnect

2 – La Leef iBridge USB, la référence en matière d’extension de mémoire

L’entreprise Leef a lancé depuis quelques temps maintenant, une solution de stockage mobile iOS conçue pour augmenter la capacité de votre iPhone, iPad ou iPod.

Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud

Cette clé USB vous permet de vider et transférer le contenu de votre iPhone, ou de transporter des musiques ou des films, sans rien enregistrer sur votre appareil. Grâce à l’application Leef iBridge, enregistrez directement vos photos ou vidéos sur votre périphérique de stockage.

La capacité de mémoire de cette clé peut aller de 16 à 256 Go, et son coût de 60 à 400 euros.

Ce modèle est sans doute la référence en matière d’extension de mémoire. Sur le marché depuis moins d’un an, elle a su devenir un outil quasi indispensable à l’extension de stockage des appareils Apple. Cependant, cette clé USB est une version 2.0, le transfert de vos fichiers se fera donc moins rapidement qu’une clé type 3.0 !

Lors de sa sortie en juillet dernier, nous l’avions testé pour vous : Test Leef iBridge USB.

leef

3 – Leef iAcess, utiliser des cartes microSD pour iOS

Pour aller plus loin, Leef a également lancé un lecteur de cartes microSD. Un moyen de stockage illimité, puisque l’on peut changer de carte à l’infini, allant de 8 à 128 Gb. L’avantage est de pouvoir accéder à tous ses fichiers stockés sur carte SD, depuis son iPhone ou iPad. Son cout est raisonnablement de 50 dollars.

leeef

4 – Le lecteur Flash iXPAND SanDisk, la valeur sure !

Pour votre iPhone ou votre iPad, SanDisk a créer un moyen simple de transférer vos données.

Permettant de libérer de la place sur votre appareil, ce lecteur dispose de connecteurs Lightning et USB pour vous faciliter les transferts. Il permet également de sauvegarder automatiquement vos photos et vidéos sur le lecteur et depuis votre produit Apple, grâce à son application.

Cette clé USB reste une version 2.0, et le transfert sera donc moins rapide que les clés dernière génération.

Sa capacité de mémoire peut aller de 16 à 128 Go, et son prix s’étend de 50 à 170 euros.

sandisk

5 – SanDisk Connect sans fil, la première clé USB wifi !

SanDisk a également lancé le Stick sans fil Sandisk Connect. Grâce à l’application SanDisk Connect sur votre mobile, en plus de libérer de la mémoire sur votre téléphone, tablette ou ordinateur, vous pourrez partager, enregistrer ou lire tous vos fichiers à distance depuis l’appareil que vous utiliserez.

Ce périphérique de stockage peut fonctionner avec tout ordinateur ou appareil mobile. Vous pourrez accéder à votre contenu, stocker ou transférer des fichiers, sans fil et sans internet.

Existe de 16 à 128 Go, avec une fourchette de prix allant de 28 à 100 euros sur Amazon

Cette clé USB reste une version 2.0, mais son prix et sa connexion wifi en raviront sans doute plus d’un.

Objetconnecte.net avait testé pour vous cette clé USB lors de sa sortie en juillet dernier : Test SanDisk Connect sans fil

sandisk

6 – L’i-USBKey de bidul&co

Cette clé USB fonctionne pour iPhone iPad et Mac et permet d’étendre, comme tous les produits vus plus haut, la mémoire de ces appareils.

Grâce à l’application iSubKey gratuite sur l’app store, vous pourrez lire, copier et afficher vos fichiers depuis ou vers la clé. Il suffit de brancher la clé et de synchroniser les fichiers avec iTunes. Une fois de plus, cette clé reste une USB 2.0.

Elle existe de 32 à 128 Gb en lightning, pour un prix compris entre 90 et 160 euros.
Mais elle existe également avec une prise plus large, et une mémoire de 8 à 32 Gb, et son prix varie de 50 à 80 euros.

stockage key

7 – la clé USB PNY Duo Link

Dotée d’un connecteur USB et Lightning, cette clé USB de la marque PNY va vous permettre d’étendre la mémoire de votre appareil Apple,  de stocker, ou de transférer, des fichiers depuis ou vers votre iPhone.

Ce modèle reste de l’USB 2.0. Les différents modèles ont une mémoire qui varie de 32 à 128 Go, pour un prix allant de 81 à 130 euros.

cle usb PNY 32 GB

8 – La clé USB 3.0 Lexar JumpDrive

Cette clé se compose d’un connecteur USB et Lightning pour étendre la mémoire de son iPhone/iPad. La clé USB fonctionne avec son application de gestion de fichiers, et permet la synchronisation automatique de vos fichiers. Même si son utilisation est prévue pour les produits de marque Apple, elle est également compatible avec les systèmes PC et Mac. Cette clé à l’avantage d’être une version 3.0, donc très rapide.

Sa mémoire peut aller de 16 à 64 Go pour un prix allant de 38 euros à 73.

lexar

Alors, votre choix est fait ?

Commentaires

Leave a Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
Bracelet connecté FitBit Alta

Le nouveau bracelet connecté FitBit Alta a été dévoilé aujourd’hui

test rocketbook officielles cahier connecté micro-ondes

Laissez-vous surprendre par le nouveau RocketBook Wave connecté !