in

Netflix : Comment résoudre les problèmes les plus courants ?

Avez-vous des problèmes avec Netflix ? Ne paniquez pas, voici les solutions pour tout redémarrer et continuer à apprécier vos films et séries.

Avez-vous déjà planifié un week-end de streaming sur Netflix quand la plateforme a cessé de fonctionner ? Pour vous aider à tout remettre dans l’ordre afin de profiter de votre week-end, voici les solutions aux problèmes les plus courants sur Netflix .

Netflix est peut-être en panne

Comme tout autre service de streaming, il se peut que Netflix ait des soucis. Pour vérifier si la plateforme est actuellement opérationnelle, visitez sa page d’état officielle. Surfez sur le net pour voir s’il n’y a pas des pannes potentielles.

Vous êtes un amateur des médias sociaux ?  Une recherche rapide du hashtag #netflixdown sur Twitter pourrait vous donner des réponses pertinentes. Si vous n’être pas bon en anglais, le réseau social propose une traduction automatique des tweets.

Solutions rapides aux problèmes de Netflix

Il se peut que la plateforme soit opérationnelle, mais que vous ne parvenez pas toujours à vous connecter. Le souci se trouve peut-être de votre côté. Essayez donc ces solutions une par une.

  • Fermez l’application Netflix sur votre smartphone ou tablette. Si vous êtes sur le web, fermez votre navigateur et relancez ensuite la plateforme.
  • Redémarrez l’appareil sur lequel vous avez visionné Netflix.
  • Réinitialisez votre routeur. Les problèmes de Netflix pourraient venir de votre connexion Internet.
  • Mettez à jour l’application. Si vous utilisez Android ou iOS, allez sur le Play Store ou sur l’App Store pour voir si une nouvelle mise à jour n’a pas été publiée dernièrement.
  • Désinstallez l’application et réinstallez-la.

Des solutions plus avancées aux problèmes de Netflix

Il se peut que Netflix n’est pas en panne et que les solutions ci-dessus n’ont pas fonctionné. La cause la plus probable des problèmes de Netflix se trouve donc au niveau de votre connexion Internet à domicile. Faites un test de vitesse en ligne. Netflix répertorie les vitesses recommandées suivantes pour les différents niveaux de qualité de diffusion :

  • 3,0 Mo par seconde – recommandé pour la qualité SD
  • 5,0 Mo par seconde – recommandé pour la qualité HD
  • 25 Mo par seconde – recommandé pour la qualité Ultra HD

Pour plus de détails sur le test de la vitesse de connexion de votre appareil, accédez au site web officiel de Netflix. Si tout le reste échoue, contactez l’équipe d’assistance de Netflix. Si cette équipe n’arrive pas à résoudre les problèmes alors votre souci ne vient pas de Netflix, mais plus de votre FAI. Contactez donc le service d’assistance de votre FAI.

Une fois vos problèmes résolus, n’hésitez pas à voir notre sélection des nouveautés du mois à regarder sur Netflix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.