in ,

PS5 : Pourquoi vos contenus achetés en digital disparaissent (vous n’allez pas aimer)

homme-ps5-console

Pourquoi vos contenus PS5 disparaissent de votre bibliothèque ? Si vous vous êtes posé cette question, voici quelques points que vous devez certainement savoir !

Vous n'êtes pas le premier à avoir remarqué que ses contenus PS5 disparaissent ! Cette situation, beaucoup de gamers la vivent et cela pour plusieurs raisons. La première c'est lorsque vous avez supprimé par accident le contenu ou s'il a été retiré de la plateforme de distribution.

Qui plus est, certaines licences numériques peuvent avoir des restrictions géographiques ou une durée limitée de disponibilité. Mais cela ne sont pas les seules raisons qui font en sorte que les contenus se retrouvent hors de la bibliothèque digital. Voici d'autres raisons que vous devez sûrement connaître !

D'autres situations qui font que les contenus PS5 disparaissent

Lorsque vous constatez que votre contenu acheté disparaît de la bibliothèque PS5 portable, cela peut être dû à un problème de téléchargement. En effet, si le contenu n'a pas été correctement téléchargé et installé sur votre console, il est possible qu'il disparaisse.

Du coup, assurez-vous d'avoir suffisamment d'espace de stockage disponible pour le jeu que vous souhaitez télécharger. Vous pouvez vérifier cela en accédant au Store sur votre console, en sélectionnant le jeu et en consultant la section « Détails ».

Sachez que l'espace libre minimum requis pour l'installation sera affiché à droite de votre écran. Au cas où vous rencontrez toujours des difficultés, redémarrer votre console en mode sans échec.

Si les contenus PS5 disparaissent c'est à cause des problèmes de visibilité dans la bibliothèque. Parfois, les jeux peuvent être cachés dans votre bibliothèque ou être en cours de traitement. Vous pouvez essayer de vérifier si vos jeux sont cachés. Cela peut également être le cas si vos achats sont toujours en cours de traitement en suivant quelques astuces.

Par contre, si aucune des solutions que nous venons de mentionner ne résout votre problème, pensez à contacter l'assistance PlayStation. Vous obtiendrez ainsi une aide supplémentaire.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *