in

Quel est le prix de l’installation d’une caméra de sécurité ?

Le prix de la caméra de sécurité, des autres équipements du système de vidéosurveillance, son installation et son entretien constituent le coût global de ce projet.

La vidéosurveillance permet de surveiller en permanence les scènes quotidiennes dans un lieu donné. Pour la mettre en place, il vous faut vous acheter des matériels dont la caméra de sécurité (qui peut être connectée). Il vous faut également penser à son installation et son entretien. Tous ces points ont un coût représentant le prix de l’installation d’une caméra de sécurité.

Le coût du matériel de surveillance

Avant d’acheter les éléments de vidéosurveillance, il vous faut déterminer préalablement vos besoins. Leur prix varie en effet suivant leur qualité, la surface à surveiller, les options et les accessoires supplémentaires. Vous aurez ainsi le choix entre plusieurs catégories de systèmes de vidéosurveillance :

  • Les systèmes de sécurité factices qui ne sont pas opérationnels. Ils servent juste à éloigner les malfaiteurs. Le prix de cette fausse caméra de surveillance est de 5 à 40 euros l’unité.
  • Les modèles basiques qui sont les moins chers sont accessibles pour un prix allant de 50 à 200 euros. Ce système comprend un ordinateur relié à un webcam et un logiciel gratuit. Son coût fluctue en fonction des applications intégrées au système.
  • Les modèles plus sophistiqués vous coûteront plus cher. Le prix de la caméra de sécurité et des autres équipements s’affiche entre 200 et 5 000 euros. Ce système de vidéosurveillance peut se faire à distance, car il est relié à un réseau.
  • Les modèles coûtant plus de 5 000 euros conviennent plus aux entreprises qu’aux particuliers. Le système couvre une large surface et utilise plus d’équipements et de fonctionnalités de haut de gamme.
  • Les packs sur-mesure coûtent relativement plus chers.

Le prix d’un contrat de télésurveillance

Un tel contrat vous permet de déléguer la vidéosurveillance de votre bien immobilier à une entreprise spécialisée. C’est cette dernière qui se chargera de la télésurveillance. Le prix des équipements comme la caméra de sécurité et les autres capteurs peuvent être compris ou non dans l’abonnement contracté.

Le coût de cet abonnement mensuel varie en moyenne de 50 à 100 euros et peut même aller jusqu’à plus de 300 euros.

Le coût d’installation et d’entretien

Un système de vidéosurveillance doit se faire installer par un professionnel pour garantir son fonctionnement et le respect des normes en vigueur. L’installation coûte dans les 20 % du coût total des matériels.

L’entretien de ce système de vidéosurveillance est aussi primordial. Il vous revient en moyenne dans les 150 euros par an.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.