in

Prey : la fin du film expliquée si vous avez un petit doute

Prey surprendra certainement les fans de Predator, car sa fin semble indiquer que le préquel est à l’origine même du film. Son décor est aussi bien différent.

Prey se déroule en Amérique du Nord au début des années 1700. Il relate l’histoire de Naru, une jeune femme Comanche qui est aussi une chasseuse douée. C’est elle qui a découvert la présence de la dangereuse créature dans les bois qui se révèle être le Predator. Voici d’ailleurs la signification de la fin de ce préquel pour la franchise Predator.

Prey : Naru face au Predator y met fin 

Midthunder a excellé en Naru dans Prey. Elle réussit à garder les téléspectateurs accrochés à l’écran jusqu’à la fin du film. Tout au long du film, le Predator massacre un à un les personnages dont compagnons chasseurs de Naru. Il tue aussi les commerçants français qui ont capturé Naru et son frère Taabe.  Ces derniers réussissent à s’échapper lors du massacre des Français, mais sont finalement retrouvés par le Predator. Taabe se sacrifie alors pour permettre à Naru et son chien Sarii de s’échapper encore une fois.

pCloud Solde d'été 2022

Naru n’est pas encore tirée d’affaires, mais elle a découvert deux des faiblesses du Predator. Ce monstre n’attaque que ceux qu’il perçoit comme une menace et il utilise un mécanisme de tir intégré dans son casque. Elle utilise alors ses connaissances de chasse pour le piéger en utilisant un commerçant français qu’elle a kidnappé comme appât. Dans Prey, ses talents de chasseuse ont permis à Naru de mettre fin à la vie du Predator.

Naru mange une plante médicinale pour refroidir son sang. Le Predator ne la voit alors plus comme une menace et elle peut enfin le prendre par surprise. Elle se faufile alors dans son dos pour tirer sur ce monstre lorsqu’il est encore occupé à tuer l’appât. Le Predator perd alors son casque qu’elle récupère.

Aidée par Sarii, Naru attire le Predator dans une tourbière de boue où il s’enfonce. Lorsqu’il s’en sort, il tire directement sur Naru, mais cette dernière a déposé le casque de l’autre côté de la tourbière. Le Predator s’est donc tiré lui-même une balle dans la tête. Naru coupe alors la tête du Predator et revient en guerrière dans le campement de sa tribu. Elle s’est peinte du sang vert brillant de la bête.

Prey relate en fin de compte le premier voyage du Predator sur Terre. Il est l’origine même du Predator. En attendant, redécouvrez sa bande annonce : 

One Comment

Commenter
  1. On voit que la rédactrice de cet article a fait un travail poussé sur son sujet.  »L’origine même du Predator sur terre » apparemment elle a quelques lacunes sur le lore et les événements relatés dans le premier Alien VS Predator.
    De plus, la fin est un peu plus sujette à interprétation que cela. Le dernier dessin relatant l’histoire du film durant le générique laisse entendre l’arrivée d’un vaisseau vers la tribu juste après la fin du film. Sachant que le pistolet et le même que celui dans Predator 2, le doute subsiste quand à savoir si la tribu a été massacré et que ce trophée a été arraché. Ou si les autres Predator ont montré du respect envers Nara qui a terrassé l’un des leur comme il leur arrive de le faire. Mais dans ce cas, comment ont-ils récupéré cette arme ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.