in

Voici pourquoi Henry Cavill ne jouera plus Superman selon DC !

hanry cavill en superman

La nouvelle hiérarchie de DC Studios n'a jamais envisagé le retour d'Henry Cavill en Superman. Elle a prévu d'autres plans pour le personnage iconique de DC Comics.

Tout a commencé avec l'arrivée de Black Adam – le projet que Dwayne Johnson aura mis 15 ans à mettre sur pied – sur grand écran. L'adaptation était annoncée comme le film qui changerait la hiérarchie de DC Films. Johnson promettait du divertissement, beaucoup d'action et surtout Henry Cavill à nouveau en Superman pour un second film solo.

Henry Cavill redevient Superman à la fin de Black Adam

Dwayne Johnson en Black Adam et Henry Cavill en Superman
Le Black Adam de Johnson et le Superman de Cavill devaient s'affronter dans une éventuelle suite.

Black Adam, réalisé par Jaume Collet-Serra, a débarqué dans les salles en octobre pour relancer le DC Extended Universe. Le film se focalise sur Black Adam, le populaire némésis de Shazam, mais les deux personnages ne se croisent pas dans cette première aventure solo. L'adaptation met en vedette Dwayne « The Rock » Johnson, l'acteur le plus bankable du moment.

Le film fait intervenir Henry Cavill dans la peau Superman dans sa scène post-générique. Une petite apparition qui aura fait hurler de joie les fans de l'acteur britannique dans la peau de l'homme d'acier. Aussi bref, eut-il été, ce retour laissait entrevoir une potentielle suite au génialissime Man of Steel de Zack Snyder sorti dix ans plus tôt. Mais tout le monde, dont l'acteur, va rapidement déchanter.

Coup de bluff de Dwayne Johnson

Alors qu'il était annoncé comme le gros succès de l'année 2022, Black Adam contre-performe au box-office mondial. L'œuvre de Collet-Serra ne génère que 393 millions de dollars, contre un budget de 260 millions. Cela malgré la courte présence du Superman de Cavill. Ce mauvais score fait tomber à l'eau les projets de suite et la hiérarchie de DC ne change pas.

Après avoir annoncé en grande pompe sur Instagram, son retour en tant que Superman, Cavill dévoile la fin de son aventure dans la peau du Kryptonien. L'acteur ne fait pas partie des plans de James Gunn pour le nouveau projet de film sur l'homme d'acier. Petit à petit, on se rend compte du coup de bluff de Dwayne Johnson qui reposait en réalité sur le succès hypothétique de son film.

« Nous n'avons pas viré Henry »

Les fans mécontents ont trouvé en la personne de James Gunn le bouc émissaire pour le choquant départ de Cavill. Ceux-ci accusent le nouveau patron de DC Studios d'avoir viré l'acteur. Gunn s'en est défendu dans un récent entretien accordé à Deadline. « Nous n'avons pas viré Henry », statue le réalisateur des Gardiens de la galaxie.

Gunn explique que la tête d'affiche de Man of Steel n'a jamais été retenue pour le prochain Superman: Legacy. Ce qui fait que l'acteur n'a jamais été viré. La production se serait mis d'accord pour le faire revenir le temps d'un caméo seulement. Le patron de DC Studios reproche ainsi à certaines personnes d'avoir fait croire aux fans plus que cela.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *