in

Cayla : la toute première poupée connectée

Après Tedi la peluche connectée, l’entreprise anglaise Vivid vient de concevoir Cayla : la première poupée connectée au monde.

Une poupée connectée

Cayla est une toute nouvelle poupée articulée mesurant 46 cm qui fonctionne avec une application smartphone (IOS ou Android) ou tablette. Le jouet a été imaginé par l’entreprise anglaise Vivid (notamment connue pour avoir fait connaître la marque Crayola) et conçu par Manley, un fabricant de jouets basé à Hong Kong et partenaire de la marque.

cayla

Plusieurs façons de jouer avec la poupée

Cette poupée connectée, fonctionnant avec des piles, se connecte via Bluetooth à un smartphone ou une tablette et utilise la connexion Internet pour accéder à un logiciel de reconnaissance vocale. Ainsi, elle comprend ce que la petite fille lui dit et peut aller rechercher une réponse à ses différentes questions sur internet. Pas d’inquiétude à avoir quant à la recherche en ligne. En effet, les concepteurs ont établi un blocage d’accès aux sites douteux ainsi qu’une liste de mots interdits (liste que les parents pourront modifier).

cayla app

La poupée Cayla peut aussi fonctionne en mode « hors connexion ». Il est alors possible  de jouer à des jeux tels que le morpion ou de parcourir l’album photo de la poupée. Cayla peut également raconter des histoires .

Les enfants n’ont donc pas besoin d’avoir la tablette ou le smartphone dans les mains pour pouvoir jouer avec la poupée. De plus elle peut être utilisée comme une simple poupée puisqu’elle est livrée avec un miroir et une brosse et qu’il est également possible de changer ses vêtements.

Les améliorations  

Même si la poupée connectée Cayla est sur le point d’être commercialisée, les constructeurs doivent encore apporter quelques améliorations au produit. En effet, le principal défaut de Cayla est sa voix qui peut faire peur aux enfants car semblable à la voix d’un robot. De plus, le fabricant prévoit de concevoir le modèle final avec une bouche articulée.

Surfshark

Enfin, l’application nécessite elle aussi des changements afin de la rendre plus ergonomique et de lui rajouter plus de fonctionnalités.

La poupée connectée Cayla devrait être disponible en France en fin d’année 2014 au prix de 79 euros. Un prix assez raisonnable quand on sait qu’il faut débourser au moins 40 euros pour une simple poupée parlante. On imagine déjà que le jouet fera partie des gros succès de Noël.

Source : lsa-conso.fr