in

Pinc, le casque de réalité virtuelle pour iPhone 6

Les casques de réalité virtuelle sont devenus plus courant. Mais l’entreprise canadienne Cordon Media a innové en proposant un casque pour iPhone 6 et 6 Plus.

Un casque parmi les casques

En 2015 de nombreux casques de réalité virtuelle devraient voir le jour. Parmi eux par exemple l’Oculus Rift, le Samsung Gear VR ou le Sony Morpheus. Mais dans tous ces casques orientés jeux-vidéos, le Pinc VR (à prononcer Pinch) de Cordon Media tente de frayer son chemin. Son concept novateur : il est conçu pour l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus alors que ses concurrents ne sont faits que pour Android.

La réalité virtuelle

Les “Apple addict” étaient lésés avec les smartwatches beaucoup plus compatibles Android que iOS, ils vont pouvoir se réconforter avec Pinc. Avant de vous en dire plus sur son fonctionnement, rappelons brièvement ce qu’est la réalité virtuelle.
Ce terme définit le monde créé numériquement dans lequel une personne peut-être plongée à l’aide de dispositifs.


Pinc VR, explications

Pinc, c’est une coque dans laquelle vous glissez votre smartphone, iPhone 6 ou Android. Quand vous la dépliez, elle devient un casque de réalité virtuelle. Autant de capacités et de design; incroyable non ? Qui n’a jamais imaginé se retrouver avec R2-D2 sur Tatooine ?

Tout d’abord l’utilisateur doit porter deux bagues de contrôle optique équipées de LED, une sur chaque main. Grâce à ces anneaux, la caméra de l’iPhone et une lentille grand angle spéciale, vous pourrez naviguer sur votre iPhone.

Avec Pinc vous pourrez aller sur Internet, visionner des vidéos, zoomer la page, changer de fenêtre, écrire des messages ou des mails en utilisant des gestes reconnus. L’avantage de Pinc c’est qu’il se replie sur lui même pour être rangé dans votre poche. Ça en deviendrait presque inimaginable.

Pinc sera disponible pour 99 dollars à partir de juin 2015.

[ot-video type= »vimeo » url= »http://vimeo.com/112606931″]

Source : http://www.mensup.fr/