in

Phyn lance le Smart Water Assistant pour mieux gérer sa consommation d’eau

phyn smart water assistant

Le Smart Water Assistant de Phyn vous prévient sur votre téléphone portable quand votre consommation d’eau présente une irrégularité. Il permet ainsi de mieux gérer ses dépenses.

Phyn lance un second modèle d’assistant intelligent pour contrôler ses dépenses d’eau et avertir en cas de fuite. Appelé simplement Smart Water Assistant, il est deux fois moins cher que le modèle précédent et permet à son propriétaire de passer un nouveau cap dans la maison connectée. Celui-ci concerne la consommation d’eau et pourrait s’avérer bien utile pour mieux la gérer. Cela permet aussi de réagir plus rapidement lors d’un problème.

Le Smart Water Assistant n’a pas besoin de l’intervention d’un plombier pour l’installation et se place sous un évier. Il suffit de le relier aux arrivées d’eaux chaude et froide, et de le connecter au Wi-Fi. C’est tout. L’appareil va ensuite mesurer les variations de pression de l’eau, aussi petites soient-elles, sur de gros volumes. Il peut en effet faire 240 relevés par seconde. Puis, au fur et à mesure, il apprend à connaître et reconnaître les mesures moyennes, comme des signatures, pour chaque appareils électroménagers.

pcloud à vie -65% - standard

Le Smart Water Assistant de Phyn détecte toutes les fuites

L’assistant de Phyn peut détecter des fuites d’eau de plusieurs types comme l’éclatement de canalisations ou les tuyaux percés des machines à le linge et la vaisselle. Elles n’ont d’ailleurs pas forcément besoin d’être de grosse envergure parce qu’il est aussi capable de repérer de toutes petites fuites. Il détecte également le gel sur les canalisations. En outre, il peut même prévenir quand un bain va déborder après avoir calculé quelle quantité d’eau était nécessaire pour le remplir.

Le Smart Water Assistant de Phyn sera commercialisé, dans un premier temps aux Etats-Unis, pour la somme de 299 dollars, à partir de la fin du mois de septembre. Mais il ne devrait pas tarder à arriver en France, comme c’est indiqué sur leur site internet. Il est plus abordable que le Phyn Plus et son tarif de 700 dollars. En revanche, ce dernier est équipé d’un système qui peut couper l’eau lors d’une fuite. Le prix est relativement élevé. Cependant, cet appareil permettra de réaliser des économies d’eau sur le long terme et de garder l’esprit tranquille.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.