in

Les différentes personnalités de Moon Knight, le nouveau personnage de Marvel

Moon Knight est un personnage intriguant et déroutant de l’écurie Marvel. Il est intéressant d’en apprendre plus sur lui avant ses débuts sur Disney+ dans la prochaine série du MCU.

Moon Knight est très souvent comparé à Batman (d’ailleurs c’est ce qu’on a fait aussi sur notre site). Néanmoins, un mélange de psychologie et de surnaturel constitue son identité, le distinguant bien du Dark Knight de la distinguée concurrence.

De fait, le personnage souffre d’une trouble dissociatif qui fait que plusieurs personnalités cohabite dans sa tête. Voici les différents visages de Moon Knight.

Marc Spector

Au cœur de ces identités se trouve Marc Spector. Il a été très tôt formé au combat chez les marines. Après, il est devenu mercenaire. Marc a longtemps vécu aux côtés de son ami Jean-Paul Duchamp, autrement dit Frenchie.

Il finit par affronter Raoul Bushman, un mercenaire plus sadique qui le laisse pour mort. Il finit devant une statue représentant Khonshu, le dieu égyptien de la lune de la vengeance. Khonshu lui a offert la vie et la force en échange d’être son hôte.

Moon Knight

Un justicier coiffé sautant sur les toits, utilisant des gadgets et inculquant la peur aux criminels. Moon Knight est fondamentalement Batman.

Alors que Batman a la Bat Wing, l’avion de choix de Moon Knight est l’Angel Wing, habituellement pilotée par Frenchie.

Ce qui sépare Moon Knight de Batman, c’est qu’il a tendance à être brutal. Il est plus imprudent en raison de ses capacités, mais il y a eu des moments où il était impitoyable envers les criminels.

Steven Grant

Rendre la justice au nom du Dieu Khonshu nécessite beaucoup d’argent. Marc Spector a alors créé un alter ego en la personne de Steven Grant.

Grant est un homme d’affaires. Il a mélangé les revenus mercenaires de Spector avec des investissements judicieux pour devenir un playboy milliardaire. En somme, il est un abruti timide qui travaille dans une boutique de cadeaux de musée avec un accent anglais.

Jake Lockley

Pour garder un œil sur les criminels, Marc a créé Jake Lockley, un chauffeur de taxi. En tant que Jake, il peut établir des contacts avec des personnes dans la rue pour obtenir des informations qui seraient autrement impossibles à obtenir pour les autres personnalités.

Mister Knight

A part Moon Knight, Marc Spector abrite aussi une autre héros masqué. C’est là qu’entre en scène M. Knight. Mais ce n’est pas un justicier fringant et coiffé qui parcourt le ciel nocturne. Cette personnalité masquée et pimpante joue plutôt consultante auprès des forces de l’ordre.

Les personnalités Ultimates

Dans l’univers Ultimate, Moon Knight était une expérience ratée de super soldat qui lui a causé une psyché fracturée. Il a les identités distinctes de Marc Spector, Steven Grant et Moon Knight.

En attendant la sortie de la série le 30 mars, redécouvrez sa bande-annonce :

Pour rappel, si vous souhaitez passer outre la chronologie des médias et bénéficier d’un catalogue plus large sur vos services de streaming, la meilleure solution reste un VPN.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.