in

iOS 16 : Comment personnaliser votre écran de verrouillage

Apple offre enfin à ses utilisateurs la possibilité de personnaliser leur écran de verrouillage avec iOS 16.

La personnalisation de votre écran de verrouillage était déjà accessible depuis belle lurette sur les téléphones Android. Apple offre enfin cette fonction à ses utilisateurs avec iOS 16. L’ajout de widgets est aussi de la partie. Voici comment procéder pour y arriver.

Si vous n’avez pas encore mis à jour votre iPhone, regardez comment faire ici.

La procédure de personnalisation de l’écran de verrouillage iOS 16

Cette opération est à la fois simple et intuitive. Voici son déroulement étape par étape :

Le choix des widgets

  • Mettez votre smartphone en mode veille, puis réactivez l’écran en cliquant sur le bouton de sortie ou en double-cliquant sur l’écran.
  • Accédez aux fonctions de personnalisations en maintenant votre doigt sur l’écran afin que Face ID détecte votre empreinte.
  • Deux options s’affichent alors. Vous avez la possibilité de Personnaliser l’écran d’accueil ou de créer un autre écran de verrouillage en cliquant sur le bouton bleu +
  • Après avoir créé un nouvel écran de verrouillage iOS 16, accédez à Ajouter un fond d’écran. Pour ce faire, choisissez ce que vous voulez utiliser comme fond d’écran.
  • Vous arrivez alors à la page de configuration de votre écran d’accueil sur lequel s’affichent les trois cadres. Le premier affiche la date du jour pouvant être remplacé par un widget de votre choix. Le second est dédié à l’affichage de l’heure et vous pouvez personnaliser son affichage. Quant au dernier cadre pouvant être carré ou rectangulaire, il permet l’affichage d’un à quatre widgets.

L’esthétique de votre écran de verrouillage iOS 16

Si vous avez choisi une photo, vous pouvez la modifier. Pour ce faire, vous pouvez la recadrer, appliquer un des trois filtres proposés. Appuyez maintenant sur l’icône « … » pour faire apparaître Effet de profondeur. Cette fonction vous permet de placer votre photo devant ou derrière les trois cadres widgets. Une fois, ces actions réalisées, il vous faut appuyer sur le bouton OK.

En dernier lieu, sélectionnez à quoi sera utilisé votre nouveau fond d’écran. Serait-il également utilisé dans l’interface du smartphone d’Apple ou serait-il limité à votre écran de verrouillage ? Le choix en widgets reste encore limité, mais il se peut bien qu’Apple corrige cela rapidement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.