in

Apple iOS 16 améliore l’écran de verrouillage et la messagerie

Apple iOS 16 débarque avec plu d’options de personnalisation et de widgets pour l’écran de verrouillage et les messages des iPhone.

Des détails de la prochaine mise à jour du système d’exploitation iOS 16 ont été dévoilés lors de la conférence mondiale des développeurs d’Apple 2022. Cette mise à jour sera lancée cet automne après avoir passé l’été en test bêta. Voici u aperçu de ce qui arrive sur les iPhone.

Une mise à jour majeure pour les messages

Apple iOS 16 ajoute la possibilité de modifier les fautes de frappe des messages envoyés. Elle permet également de rappeler les messages que vous ne vouliez pas envoyer. Cette mise à jour vous apporte aussi la possibilité de marquer un fil de messages comme non lu. Vous pourriez ainsi y revenir plus tard. SharePlay arrive également dans les messages.

Des paiements et des partages d’identifiants facilité

La fonctionnalité Live Text sera disponible en vidéo comme dans les photos. Le partage d’identifiants enregistrés en ne fournissant que les informations requises, est aussi possible.

Quant à Apple Pay, elle obtient une nouvelle fonctionnalité nommée « Payer plus tard ». Elle vous permet de diviser une facture en quatre paiements égaux sans intérêt ni frais. Apple iOS 16 intègre également un routage à plusieurs arrêts. Six autres villes étofferont « l’expérience détaillée de la ville ».

Apple iOS 16 facilite le partage de photos

Cette mise à jour ajoute aussi des bibliothèques de photo iCloud partagés. Cela facilite le partage de certaines photos entre les comptes familiaux et des amis. Une bibliothèque peut être partagée à jusqu’à six utilisateurs. Ces derniers pourront synchroniser les photos entre les comptes dans les bibliothèques d’images iCloud partagées.

Safety Check optimise la sécurité

Cette nouvelle fonctionnalité introduite par Apple iOS 16 renforce la sécurité de ses utilisateurs. Ces derniers peuvent facilement révoquer l’accès à certaines informations comme l’emplacement qu’ils ont partagé avec une autre personne.

Apple iOS 16 sera disponible cet automne sur l’iPhone 8 et ses versions ultérieures. Elle fera probablement ses débuts au moment de la sortie du prochain iPhone. L’iPhone 14 offrira pour la première fois, selon les rumeurs, l’affichage permanent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.