in

ParaZero, un Airbag pour votre drone

parachute pour drone ParaZero

L’entreprise SafeAir a mis au point un parachute pour drone, le ParaZero. Celui-ci devrait s’adapter à tous les types de modèles proposés sur le marché. Découvrez le premier Airbag pour nos chers drones, celui qui va vous garantir un atterrissage en douceur en toutes circonstances. 

[ot-video type= »youtube » url= »https://youtu.be/ME8AP4E3v80″]

Il est vrai que les drones sont devenus un marché plus que rentable… Et depuis qu’ils sont utilisés pour effectuer des livraisons ou dans le cadre de stratégies militaires, par exemple, leur importance ne fait que grandir, que ce soit auprès des particuliers comme des professionnels. Les prix sont très variables, et lorsque l’on sait qu’un drone peut coûter jusqu’à 11.000 euros, on comprend pourquoi il faut les protéger et qu’un parachute ne serait pas de trop !

parachute pour drone ParaZero 1

ParaZero, un parachute spécial basse altitude

Le parachute pour drone, ParaZero a été spécialement conçu pour les conditions de vol des drones : en basse altitude, sur des terrains accidentés, … L’entreprise à l’origine du projet est une habituée des drones, puisqu’elle a déjà travaillé avec la marque leader en matière de drones actuellement : DJI, qui a d’ailleurs présenté son dernier né, le Phantom 4, il y a très peu de temps. Comprenant les difficultés que peuvent rencontrer certains drones en plein vol, ils ont conçus un parachute qui se déploie en moins d’une seconde et automatiquement en cas d’urgence, comme une panne de batterie par exemple.

Le parachute se présente sous une forme très simple : une petite capsule qui s’accroche au drone, ainsi cela permet de pouvoir mettre cette capsule sur n’importe quel drone. De plus, ce parachute est fait pour pouvoir garantir un atterrissage en douceur à des drones plus léger comme ceux pesant bien plus lourd.

parachute pour drone ParaZero 2

Disponibilité du ParaZero

Actuellement, le ParaZero a été développé pour le drone 3DR Solo, un drone qui dispose d’une bonne réputation. Pour ce qui est de la suite, nous savons que SafeAir a lancé une levée de fonds, il y a 3 mois pour développer son concept et l’adapter à une grande partie des drones. Il faut noter que le ParaZero peut s’accrocher au Martin JetPack (des propulseurs attachés sur le dos de l’utilisateur pour pouvoir « voler » au dessus de l’eau), ainsi, il est fort probable que nous voyons dans très peu de temps, des drones équipés de petits parachutes…

L’innovation, oui ! Mais sans oublier la sécurité, et ça, SafeAir l’a bien compris !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.