in

OMbra : le soutien-gorge connecté traqueur d’activité !

OMbra le soutien-gorge connecté OMSignal

Le spécialiste du vêtement connecté, OMSignal, lance son soutien-gorge OMbra. Ce sous-vêtement intelligent permet de suivre l’activité de la porteuse tout au long de la journée.

Le soutien-gorge connecté OMbra fut initialement présenté en janvier 2016, dans le cadre du CES de Las Vegas. Ce sous-vêtement connecté repose sur la même technologie que les t-shirts connectés proposés par OMSignal, startup canadienne à l’origine du produit.

Il est capable de suivre les données biométriques en temps réel par le biais d’un petit boîtier à clipser. Ce boîtier permet d’enregistrer la distance parcourue, la fréquence cardiaque, le rythme respiratoire, ou encore le niveau de récupération physique.

Les données stockées sur ce boîtier peuvent ensuite être synchronisées sur l’application compagnon, qui n’est pour l’instant compatible qu’avec iOS. On retrouve par ailleurs une compatibilité avec plusieurs applications tierces comme Apple Health, Strava, Nike+, MapMyFitness, ou encore Runtastic.

OMbra, un soutien-gorge au design fiable et confortable

ombra-2

D’ordinaire, les soutiens-gorge sportifs posent de nombreux problèmes aux femmes. Afin d’y remédier, OMSignal a savamment étudié le design de ce sous-vêtement. Il est conçu d’un matériau léger et élastique, s’adaptant à la forme du corps pendant l’exercice. Des panneaux de maille à l’avant et à l’arrière permettent de mieux respirer et d’évacuer la sueur.

Pour garantir confort et sécurité de mouvement, le OMBra comporte également des bandes de réglage ajustables. La force des élastiques est transférée vers le côté, afin de les empêcher de glisser sur les épaules. Les bonnets sont molletonnés et amovibles. Ils peuvent donc être ajustés en fonction des différentes formes et tailles.

Son autonomie est a priori la même que celle des t-shirts connectés du fabricant. Elle autorise donc au moins 10 jours de suivi d’activité consécutifs entre deux recharges.

OMSignal, pionnier du vêtement connecté

omsignal

La firme OMSignal fut l’une des premières à se lancer sur le marché des vêtements connectés grand public. Avec sa ligne masculine commercialisée en 2014, l’entreprise se place en véritable précurseur. Par la suite, un partenariat avec Ralph Lauren lui permit d’équiper les joueurs de l’US Open 2015 de t-shirts d’entraînement connectés.

Il est intéressant de noter qu’OMSignal a en fait commencé à expérimenter les vêtements connectés avec un soutien-gorge expérimental embarquant des capteurs. Ce n’est que par la suite que la firme décida de commercialiser ses t-shirts pour homme. Après trois ans et 1633 prototypes, le OMbra est finalement fonctionnel.

Le OMbra est disponible dès à présent sur le site de OMSignal. Il est disponible en taille XS/S, S/M, M/L et L/XL. Pour choisir la bonne taille, il est préférable d’utiliser le guide proposé par OMSignal.  Le package contient le soutien-gorge, son boîtier connecté, et un chargeur USB. Son tarif s’élève à 169 dollars.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *