in

Vous n’aimerez pas les nouvelles règles de Netflix contre le partage de compte

Netflix se lance à l'assaut du partage de compte avec une série de nouvelles règles qu'il vient d'ailleurs de dévoiler au public.

a pris quelques mesures anti-partage de mots de passe qu'il vient de diffuser en ligne. La plateforme semble bien décidée à sévir contre les utilisateurs sur ce plan.

L'obligation de se connecter à son compte Netflix chaque mois

La plateforme de streaming vidéo exige que ses utilisateurs se connectent au moins une fois par mois pour éviter d'être bloqués. Netflix demandera donc à chaque utilisateur de se connecter à leur compte Netflix en utilisant le Wi-Fi de leur foyer. Il devra alors lancer l'application et regarder quelque chose au moins une fois tous les 31 jours.

Cela permettra à la plateforme d'attester que votre appareil est de confiance. L'entreprise n'a pas encore annoncé ce qui se passera si l'utilisateur ne s'y conforme pas. Toutefois, à en juger par les informations trouvées sur le centre d'aide américain de Netflix, votre compte sera bloqué. Si votre compte se fait bloquer, vous n'aurez d'autres alternatives que d'approcher Netflix pour résoudre ce souci.

Netflix autorise-t-il le partage de compte?

Vous pouvez toutefois souffler si vous redoutez que Netflix interdit tout partage de compte. Cette pratique pourra toujours se faire, mais seulement au sein d'un même foyer. Toute personne se trouvant hors de votre foyer ne pourra donc pas utiliser votre compte. La plateforme lui suggérera à chaque fois de créer son propre compte. Notez que le nombre d'appareils pouvant se connecter à votre compte Netflix dépendra de votre forfait.

Notez qu'au Costa Rica, Netflix autorise le partage de compte à un utilisateur hors du foyer pour environ 2,75 euros supplémentaire par mois. Cet utilisateur hors du foyer devra aussi avoir son compte dans le même pays que le propriétaire d'origine du compte. L'obligation de se connecter et d'utiliser le service Netflix tous les 31 jours restent toutefois d'actualité au Costa Rica comme dans les autres pays.

Les soucis liés aux nouvelles règles

La plateforme vérifie si un appareil donné se connecte au sein du foyer principal grâce à des informations d'identification. Elle récolte ainsi l'adresse IP, l'identifiant d'appareil et l'activité du compte Netflix… Toutefois, si vous êtes amené à vous absenter de chez vous pendant une période prolongée de plus de 31 jours, vous serez sûrement bloqué.

Un rapport de Streamable indique que lors d'une absence prolongée, vous pourrez demander un code d'accès temporaire à Netflix. Ce code vous permettra de visionner du contenu sur la plateforme pendant sept jours consécutifs.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *