in

Netflix : Bientôt payer plus pour pouvoir partager son compte ?

Netflix veut empêcher ses abonnés de partager leur compte. Le service est devenu plus cher, mais devient aussi de plus en plus avare.

Le partage de mots de passe est une pratique permettant à des personnes ne vivant pas sous le même toit d’accéder aux contenus Netflix. Ce à quoi la société s’insurge. Ainsi, elle a initié une expérience incitant ses abonnés à payer un supplément pour bénéficier de ce privilège.

Netflix veut empêcher ses abonnés de partager leur compte

Chengyi Long, le directeur de l’innovation produit chez Netflix, a fait une déclaration sur le partage de mots de passe entre leurs abonnés. Il déclare que cette pratique altère leur capacité à investir dans de nouveaux programmes télévisés et films. C’est la raison de leur prise de position pour la contrer. Netflix demande maintenant à ses abonnés de payer un supplément pour pouvoir partager leur mot de passe.

Netflix commencera à expérimenter cette approche dans trois pays à savoir le Chili, le Costa Rica et le Pérou. Les abonnés auront la possibilité de transférer les profils de visionnage vers de nouveaux comptes. En plus de cela, ils seront aussi invités à ajouter un spectateur supplémentaire à leur forfait à un prix réduit.

Notez que ce n’est pas la première fois que Netflix essaie de trouver une solution contre le partage de mot de passe. L’année dernière, elle a déjà expérimenté l’outil de vérification de compte. Il comptait ainsi empêcher les utilisateurs non autorisés d’utiliser le compte d’un autre.

Cela traduit son désir de croître dans un contexte où son nombre d’abonnés continue à plafonner. Netflix pense ainsi exploiter le désir de ses abonnés de partager leur mot de passe en le proposant contre le paiement d’un certain supplément.

Si la société veut conserver son trône de roi du streaming, il se doit de continuer à investir dans des programmes originaux télévisés. Cet investissement lui revient cher et il se doit donc d’en récolter autant qu’il en a besoin.

Il est sûr que Netflix entend, d’ici peu, réprimer toute tentative de partager ses mots de passe. Profitez donc des informations d’identification de vos proches tant que vous le pouvez.

Pour l’heure, cette nouvelle n’altère pas l’usage d’un VPN pour accéder aux catalogues étrangers de la plateforme. N’hésitez pas à consulter notre top des VPN gratuits.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.