in

Moulinex ClickChef : un robot cuiseur Companion mais moins cher ?

moulinex clickchef robot cuiseur

Si Moulinex fait la part belle au Companion dans son offre, la marque a pourtant un autre robot cuiseur baptisé ClickChef dans son arsenal. Vendu sous la barre des 400 euros, il pourrait lui permettre de survivre à la bataille des prix menée par les Lidl et autres Intermarché.

Bien évidemment, à ce prix, ce multicuiseur sacrifie quelques fonctions. Mais en tenant compte de son coût, sa fiche technique demeure plus qu’intéressante. Au premier rang des concessions, la machine de Moulinex troque le grand écran tactile des Monsieur Cuisine Connect et Fagor Connect contre un simple afficheur de type LCD.

Ainsi, il faudra oublier les recettes guidées et se contenter des cinq programmes de cuisson préenregistrés : cuisson à la vapeur, pâtisserie, sauce, mijotage et enfin soupe. Bien sûr, on peut toujours opter pour le mode manuel qui permet d’ajuster la température entre 30°C et 120°C (5°C à la fois). De plus, il permet de régler sur 12 niveaux (et un mode turbo) la puissance du mixeur.

moulinex clickchef sur fond blanc

Ce que le Moulinex ClickChef offre à son prix

Du côté des bonnes nouvelles, le Moulinex ClickChef dispose d’une balance intégrée au plateau situé au-dessus du bloc moteur. Celle-ci peut peser les ingrédients jusqu’à 5 kg. De fait, la présence d’une balance est très appréciable quand d’autres modèles plus « premium » en sont totalement dépourvus.

Pour sa part, le bol a une capacité de 3,6 L (2 L de capacité utile), assez pour cuisiner pour 4 convives. Si cela peut paraître insuffisant, il faut rappeler que le Thermomix TM6 de Vorwerk offre le même volume.

[bzkshopping keyword= »moulinex clickchef » count= »2″ template= »grid »]

Au niveau des accessoires inclus, on pourra trouver panier vapeur (intérieur et extérieur), mélangeur, batteur, spatule ainsi qu’un livre renfermant 200 recettes faciles à faire.

Le robot cuiseur ClickChef de Moulinex est d’ores et déjà disponible pour 379,99 euros, un rapport qualité-prix plutôt intéressant face aux ténors du marché du robot cuiseur. Même s’il est loin de son frère Companion au niveau des fonctionnalités.

9 Comments

Commenter
  1. Bonjour, je cherche partout une table de conversion des recettes Companion ou thermomix pour les adapter à mon Click chef. Sans succés. Je voudrais adapter la vitesse car il me semble que les modes vitesses sont différents sur le companion et le click chef. Savez-vous où je peux trouver ça ? Merci!

  2. J’ai acheté ce robot il y a une quinzaine de jours. Pour les soupes rien à dire c’est parfait. Par contre pour les recettes avec mélangeur, je suis très déçue. Une dizaine de secondes après le démarrage, le mélangeur se détache du couteau central et heurte les parois du bocal. Je suis obligée de faire tourner avec le couteau et les aliments sont broyés. Avez vous rencontré ce problème ??

  3. Bonjour,
    j’ai acheté le clickchef en remplacement de mon thermomix et j’avoue que j’en suis plus que ravie. Pour les recettes j’ai adapté la plupart de mes recettes thermomix sans soucis. Risotto, « joly crèmes », Cheese naan…
    Donc pour n’hésitez pas à tentez vos adaptations .
    Bon appétit à vous!!!

  4. Je suis enchanté de mon click chef, facile à utiliser, pas bruyant, les recettes que j’ai testé sont hyper bonne ça fait une semaine que je l ai et vraiment très contente ,n’hesite pas à le faire fonctionner je le recommande vivement .Ma belle soeur ayant étudié plusieurs marques différentes ,nous avons opté pour la marque MOULINEX et,le click chef elle est aussi ravi que moi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.