in

Métavers et jeux : quand est-ce que Matrix va devenir réalité ?

matrix

Compte tenu des développements actuels dans les jeux vidéo et le métavers, il semble bien que la réplique réaliste de la réalité soit de plus en plus proche. Mais est-ce que cela permet vraiment de s’enrichir ou même de passer au second plan ?

La blockchain et les jeux trouvent de plus en plus de points de contact. Un excellent exemple de cette évolution est Solana Ventures avec un fonds de 150 millions de dollars. Ce dernier a pour but de financer des startups de jeux qui s’appuient sur la blockchain Solana.

Des graphismes simples dans les jeux de blockchain

Selon The Crypto Block Blockchain Gaming, les startups NFT ont levé un montant record d’un milliard de dollars en novembre. Comme les jeux sur blockchain se trouvent en phase de développement, il ne semble pas que des graphismes extraordinaires soient une priorité pour le moment. 

Certains jeux populaires sur blockchain, comme Axie Infinity, ont été conçus de manière très simple. Il en va de même pour The Sandbox qui rappelle davantage le style graphique simple de jeux comme Minecraft. Or, Illuvium montre entre autres qu’il existe une autre solution. En effet, le jeu blockchain AAA basé sur l’Ethereum s’appuie non seulement sur une technologie innovante, mais aussi sur des graphismes de haute qualité. Cela était visible dans la bande-annonce pour la présentation du jeu.

Métavers : des images réalistes avec Unreal Engine 5

Cela fait longtemps que l’Uncanny Valley existe. Cette expression caractérise la période pendant laquelle l’imitation des personnages donne encore une impression d’étrangeté et d’inauthenticité. Pour ainsi dire, la société se trouve dans cette « vallée obsédante ». Toutefois, cette période semble toucher à sa fin au vu des graphismes presque réalistes du passé qu’offre Unreal Engine 5.

Surfshark

Dans un flux de démonstration technologique, le moteur ressemble effectivement à l’acteur principal de la Matrice, Keanu Reeves. Les scènes montrées ont pour but de préciser les capacités du moteur et elles ressemblent souvent à des scènes de films réels et jouables.

Une accessibilité améliorée grâce aux jeux basés sur le cloud

Grâce à des innovations telles que les jeux basés sur le cloud, les utilisateurs n’ont plus besoin d’ordinateurs électriques. Ils peuvent facilement jouer à des jeux complexes, même avec les paramètres les plus élevés, sur des appareils ordinaires.

L’interaction humaine à travers les expressions faciales et les mouvements du corps était très peu présente dans le monde de l’internet. Mais avec le métavers, les technologies de VR et les graphismes hyper réalistes, la possibilité de communiquer plus d’expressions devient de plus en plus réaliste.

Selon Andrew « Boz » Bosworth, vice-président de Facebook, la technologie permet de lier les gestes de la main dans la réalité virtuelle à des applications.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *