in

MarsCat, un robot chat adorable pour les amoureux des félins

robot chat marscat

Avec le robot chat MarsCat, ceux qui n’aiment pas les chiens ont désormais leur compagnon mécanique attitré.

Nous vous parlions récemment d’Aibo, le robot chien intelligent de Sony. Mais si vous aviez toujours rêvé d’un petit chaton artificiel pour égayer vos journées, vous pouvez regarder du côté de Kickstarter.

MarsCat, un robot qui a tout d’un vrai chat (ou presque)

Développé par la startup Elephant Robotics, MarsCat fait tout de suite penser à un chat, mais reste avant tout un robot. On est de ce fait loin de l’hyperréalisme de certains humanoïdes ou animaux mécaniques. Pas de fourrure ni de moustaches.

pcloud à vie -65% - standard

Ceci dit, l’engin arrive à répliquer certains comportements très spécifiques au félin. Il s’amuse donc avec un jouet, comme un vrai petit chat, en faisant le prédateur. De plus, il s’étire nonchalamment comme ses congénères à poil et apprécie par-dessus tout les caresses sous le menton.

Une caméra de 5 mégapixels cachée dans son nez ainsi que 6 capteurs tactiles aident MarsCat à se repérer dans son environnement.

Un animal qui se connecte à son propriétaire

Selon ses concepteurs du robot chat, MarsCat évolue au fur et à mesure des interactions avec son maître. Par exemple, plus ce dernier lui parlera, plus la petite bête électronique miaulera à sa vue. Pour cela, le propriétaire a à sa disposition une vingtaine de mots-clés.

De plus, on a la possibilité de programmer soi-même son animal de compagnie artificiel pour l’adapter à ses envies. Pour ce faire, il faudra utiliser le Raspberry Pi 3 qui lui sert de cerveau et une API libre d’accès.

En tout cas, si MarsCat vous intéresse, il n’est pas encore disponible à la vente, mais on peut soutenir le projet sur Kickstarter pour une sortie prévue l’année prochaine. Les 100 premiers contributeurs peuvent en précommander un pour 649 dollars, contre 1 299 dollars après son lancement. Toutefois, le coût des précommandes augmentera progressivement à l’approche de la date de commercialisation.

Dans tous les cas, on a le choix entre quatre coloris pour son robot chat MarsCat : blanc, gris, noir et orange. Les premières livraisons sont prévues pour mars 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.