in

The Mandalorian : Lucasfilm engage un youtubeur pour sa série

Les fans de Stars ont souvent étés déçus par le rendu visuel du retour de certains de ses personnages. La technologie utilisée : le deepfaking, qui permet de reconstituer les expressions faciales d’une personne. Récemment, dans la série The Mandalorian par Lucasfilm, le retour de Luke Sky Walker a agité la toile. De quoi profiter aux plus audacieux. 

Des problèmes avec les images de synthèse ?

Les fans de Star Wars n’étaient pas très ravis du rendu visuel de la résurrection de certains acteurs et actrices phares. C’était notamment le cas pour Carrie Fisher (la Princesse Leia). Ou encore Peter Crushing (Moff Tarkin dans Star Wars : Rogue One).  

Plus récemment, c’était au tour de Mark Hamill (Luke Skywalker) de faire un caméo remarqué dans la saison 2 de The Mandalorian. 

Face à ce que les fans jugent d’effets visuels négligés, certains ont essayé d’améliorer le rendu eux-mêmes. Puis de publier en ligne leur propre version de la scène. 

C’est le cas de la chaîne Youtube Shamook. Grand adepte de deepfaking, le vidéaste réussit des performances plus que réalistes à travers ses différentes vidéos. 

Lucasfilm a trouvé comment s’améliorer

Sur sa chaîne, Shamook a rejoué la scène avec le caméo de Luke Skywalker dans Le Mandalorien. Un vif succès puisque la vidéo a été visionnée plus de 2,8 millions de fois depuis sa mise en ligne il y a sept mois. 

 Lucasfilm souhaite forcément améliorer son visuel après autant de réactions. Au lieu d’ordonner à YouTube de retirer le contenu, la société a décidé d’engager le YouTubeur 

Spécialisé dans le deepfaking de Star Wars et d’autres films à gros budget, en montrant leurs techniques de vieillissement des images de synthèse, il a de quoi aider en apportant son expérience. 

« IndustrialLight and Magic est toujours à la recherche d’artistes talentueux et a effectivement engagé l’artiste qui se fait appeler « Shamook » sur Internet« , a déclaré un représentant de Lucasfilm à IndieWire (via CNET). 

 « Au cours des dernières années, ILM a investi à la fois dans l’apprentissage automatique et l’IA comme moyen de produire des travaux d’effets visuels convaincants et il a été formidable de voir la dynamique se développer dans cet espace à mesure que la technologie progresse. » Grâce à ses talents, Shamook a réussi à décrocher un nouvel emploi à Lucasfilm. Dans une récente vidéo youtube il a nommé son nouveau travail de « Senior Facial Capture Artist« .   

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.