in

Maison connectée : quels appareils acheter en premier ?

smartphone sécurité

Actuellement, la majorité des appareils électroniques sont connectés, allant des enceintes aux balances, en passant par les prises électriques et les ampoules. Alors, quels objets connectés faut-il acheter en priorité pour rendre sa maison un peu connectée  ?

Devenus plus abordables et conviviaux, les objets connectés dans leur ensemble sont de véritables majordomes rendant le quotidien plus harmonieux. De fait, il est possible de coordonner les commandes, de réaliser plus d’économies voire de renforcer la protection de la maison. 

Toutefois, la palette de choix s’est tellement élargie que les indispensables sont difficiles à déterminer. Découvrez le top 3 des appareils à acheter en premier, avec comme cas concret les modèles de l’univers Maison connectée Legrand.

Visiophone connecté

visiophone

Le principal avantage de l’installation d’un visiophone connecté repose sur le fait qu’il constitue une solution idéale pour assurer la sécurité du logement. En effet, ce système, une fois associé à des caméras Netatmo, offre la même fonction que certains systèmes de sécurité classiques, à la seule différence que ses performances sont nettement supérieures. 

Ainsi, il représente un outil de protection indispensable, en particulier parce qu’il permet de conserver un enregistrement vidéo durant un éventuel cambriolage.

Si un visiophone connecté peut jouir des avantages de la 3G et la 4G, le plus souvent il se connecte au réseau WI-FI ou câblé du propriétaire. Par conséquent, la transmission de l’image se fait immédiatement vers l’écran du smartphone. 

Cette opération se fait grâce à une application dédiée très facile à utiliser permettant d’accéder directement aux informations, sous réserve que l’utilisateur dispose bien d’une connexion internet.

Dans son offre domotique, Legrand propose la Classe 300EOS with Netatmo. Avec ce visiophone au design épuré, il est possible de contrôler l’accès du domicile depuis n’importe où. Le propriétaire peut, grâce à sa caméra, surveiller toutes les entrées et sorties. 

En plus, cet objet est compatible avec d’autres équipements connectés tels que la lumière, le système d’arrosage ou encore le portail ainsi qu’avec l’assistant vocal Amazon Alexa. De fait, il s’agit du premier portier de ce type à disposer d’Alexa, une exclusivité qui permet de gérer l’appareil simplement par commandes vocales.

Thermostat connecté 

Les thermostats connectés sont un autre élément essentiel des systèmes domotiques actuels. Ils sont associés à un programmeur afin de les rendre entièrement automatisés. Désormais, il devient ainsi possible de choisir et de régler la température souhaitée pour chaque moment de la journée.

Connectés à internet et commandés à distance depuis un smartphone, ils apportent plus de précision et un meilleur confort thermique.

Dans l’univers de la maison connectée de Legrand, le thermostat connecté Smarther with Netatmo peut être commandé en local depuis son écran. Il se pilote également à distance via une appli, ou par la voix via un assistant vocal intégré. Avec ce modèle, Legrand répond aux exigences de tous ceux qui recherchent plus de confort et qui souhaitent réduire leur consommation d’électricité.

Prise connectée

Une prise connectée permet de gérer les appareils électriques qui y sont connectés à distance. Par exemple, Céliane with Netatmo de Legrand offre la possibilité de commander divers appareils via l’application Home + Control ou par la voix. Elle permet également de suivre la consommation des appareils depuis un smartphone.

Elle présente l’avantage de se révéler extrêmement facile à utiliser et à installer. Pour les mettre en œuvre, une simple connexion via une tablette ou un smartphone suffit. De plus, il ne nécessite aucune modification des installations existantes.

Par ailleurs, la prise connectée autorise la programmation à distance des appareils électroniques. Ainsi ces derniers peuvent être activés ou, au contraire, s’arrêter de fonctionner à certains moments. Les prises connectées renseignent sur la consommation en électricité de chaque appareil afin de détecter d’éventuels pics de consommation.

One Comment

Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.