in

Mac Studio : le nouvel ordinateur de bureau d’Apple pour les professionnels

apple mac studio

Apple a dévoilé son Mac Studio, un petit ordinateur de bureau annoncé bien plus puissant que le Mac Pro haut de gamme de la marque. Il est aussi compatible avec le nouvel écran Studio Display.

La firme de Cupertino annonce un nouvel ordinateur de bureau (le reste de sa gamme ici) ayant le design du Mac Mini, mais bien plus puissant. Cette machine cache bien son jeu en ayant une puissance peu commune annoncée bien plus élevée que celle du Mac Pro.

Une machine compacte très puissante

Apple vient d’annoncer un nouvel ordinateur de bureau propulsé par la puce M1 Max ou un autre processeur plus puissant, le M1 Ultra. Ce dernier processeur possède 2 cœurs et un GPU à 64 cœurs. Le M1 Ultra peut supporter jusqu’à 128 Go de mémoire. Il est, selon Apple, presque huit fois plus rapide que le M1.

Le M1 Max offre jusqu’à 50 fois plus rapide que le Mac Pro avec un Xeon à 16 cœurs. Il est aussi jusqu’à 2,5 fois plus puissant que l’iMac de 27 pouces. Quant au processeur M1 Ultra, il affiche des performances CPU 3,8 fois plus rapides que celles de l’iMac 27 pouces. Il est également jusqu’à 90 % plus rapide que le Mac Pro de 16 cœurs.

Le châssis de 9,4 cm de hauteur s’adapte à la plupart des écrans sur le marché. Cet ordinateur reste silencieux qu’importe les charges de travail qui lui sont imposées. En plus de tous ses attraits, le Mac Studio d’Apple est également compatible avec le Studio Display.

La compatibilité entre le Mac Studio d’Apple et Studio Display

Il faut le dire, cet ordinateur est très bien équipé niveau connectique. Il a quatre ports Thunderbolt 4, un port Ethernet de 10 Go et deux ports USB-A. En plus de cela, il prend en charge le Wi-Fi 6, le Bluetooth 5.0, jusqu’à quatre Pro Display XDR et un téléviseur 4 K. Sur l’avant, vous trouverez deux autres ports USB-C et un autre emplacement pour carte SD.

Le nouvel ordinateur de bureau d’Apple est compatible avec l’écran Studio Display également dévoilé cette semaine. Il possède un écran 5K de 68,58 cm affichant jusqu’à 600 nits de luminosité. Ce moniteur affiche également un appareil photo ultra large de 12 mégapixels.

Cet écran arbore des ports supplémentaires à l’arrière dont trois ports USB-C et un Thunderbolt 4. Le verre nano-texturé, les autres supports et options de montage sont quant à eux, proposés en option.

Prix : de 1749€ à 2459€

Pour rappel, cet ordinateur se destine avant tout aux professionnels et non au grand public, ce qui justifie (en partie) ces prix exorbitants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.