in

L’Apple M1 Max bat à plate couture les plus puissants GPUs

apple m1 max

La puce M1 Max d’Apple confirme sa supériorité sur les produits présents sur le marché, un utilisateur de Reddit plaçant son score GFXBench à 25 % plus rapide que la Nvidia RTX 3070.

Les premiers scores GFXBench de la M1 Max ont été publiés dans le subreddit r/Hardware. Il faudrait toutefois être prudent face à ces résultats. La soumission à GFXBench a été faite à l’aide de l’API Metal d’Apple, face à des résultats sur Nvi58dia et AMD utilisant OpenGL sous Windows.

Le choc des titans entre le M1 Max et les RTX 3080 Mobile et Radeon RX 6800M

La comparaison des résultats hors écran de niveau de la M1 Max à d’autres GPU est époustouflante. Ainsi, la puce d’Apple dépasse largement les cartes graphiques de bureau actuelles. La Max semble faiblir face au Car Chase et Aztec Ruins High Tier, mais son adaptabilité bureautique la rend plus performante.

Sur les premiers scores Geekbench rapportés par Digital Trends, la M1 Max affiche 1 749 dans le test monocœur et 11 542 sur le multicœur. Comparée à la précédente M1 d’Apple, la M1 Max est plus rapide de 60 %.

Il faut dire que la puissance brute à elle seule n’est pas le seul exploit ici. Les M1 Pro et Max consomment en effet 70 % d’énergie en moins que les offres d’Intel. Malgré cela, on observe des gains flagrants de performance.

Surfshark

N’oubliez pas que la puissance maximale disponible pour charger le nouveau MacBook Pro de 16 pouces est de 140 watts. Le bureau RTX 2080 Super a, à lui seul, un TGP de 250 W.

La prudence est de mise dans l’étude de la performance de la M1 Max

Il faut examiner prudemment ces chiffres. L’utilisation de l’API Metal conçue spécialement pour Apple, l’avantage. OpenGL est aussi plus adapté à la compatibilité matérielle.

Cela implique de meilleures performances pour les applications conçues pour Apple Silicon. La firme, consciente de son avantage, ne s’est pas retenue d’informer les entreprises concurrentes de cet énorme avantage avec l’intégration verticale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *