in

Cette startup a fait de la Lune un cimetière pour ultra-riches, malgré les protestations !

La Lune, cimetière pour les ultra-riches ? Ce nouveau business qui défie tous les codes et qui crée la polémique. A découvrir ci-dessous !

Et si vous ne pouvez pas vous rendre sur la Lune de votre vivant, pourquoi ne pas choisir cette destination pour votre repos éternel ? Grâce à l’idée révolutionnaire d’Astrobotic, la start-up américaine de Pittsburg, il faut croire qu’il est possible d’être enterré sur la Lune dans les prochaines années. En effet, cette dernière prévoit d’acheminer des cendres de défunts sur la Lune, ce qui a provoqué la colère de la tribu amérindienne Navajo.

Cette activité lucrative est considérée comme une profanation « d’un lieu sacré » par la tribu, qui s’insurge contre cette initiative. La mission commerciale privée, à laquelle participe la NASA, a soulevé des préoccupations au sein de la communauté Navajo. Cette décision a attiré l’attention sur les questions éthiques et culturelles liées à l’exploration spatiale.

Quels sont les objectifs spécifiques de ce projet lunaire?

En partenariat avec la NASA, Astrobotic, envisage de transformer la lune en cimetière pour ultra-riches. Elle a lancé une sonde robotisée vers la Lune le 8 janvier 2024 dernier, 50 ans après la mission Apollo. Et selon les calculs, la sonde atterrira en douceur sur la Lune le 20 février prochain avec à son bord divers instruments scientifiques transportés pour le compte de la Nasa et pas que. En effet, la sonde contient également de petites urnes contenant des cendres humaines ! Il faut croire que c’est le premier pas vers la colonisation de la Lune.

Si ce premier essai s’avère être un succès, l’entreprise prévoit d’envoyer des colis et équipements scientifiques sur la Lune. La start-up décide d’opter pour des vaisseaux spatiaux non habités pour y parvenir. Cette entreprise a été impliquée dans des contrats avec la NASA pour des démonstrations lunaires innovantes. Elle a, entre temps, développé des technologies pour l’exploration de la Lune, y compris des atterrisseurs lunaires.

Est-ce que l’envoi de cadavres sur la lune est légalement autorisé ?

Bien que l’envoi de cadavres sur la lune suscite des controverses à travers le monde, comme le cas de la tribu Amérindien Navajo, il faut croire qu’Astrobotic a bel et bien mis son projet en marche. Pour beaucoup de personnes, la Lune est un lieu sacré. De ce fait, l’acheminement de cadavres sur ce lieu relève de la profanation.

Toutefois, pour ce qui concerne la légalité de l’envoi de cadavres sur la Lune, la question se pose. En effet, il n’y a pas de références directes à une réglementation spécifique sur ce sujet.

Le projet de la NASA d’exploiter la Lune pour des fins commerciales est donc en marche malgré les protestations. Il faut croire que dans un futur proche, beaucoup de familles choisiront d’envoyer les cendres de leurs défunts sur la Lune afin de « perdurer éternellement dans l’espace ». Qu’est-ce que vous en pensez ?

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *