in

Lost Ark : pourquoi est-il le jeu le plus populaire du moment ?

Trois ans après son lancement en Corée du Sud, Lost Ark arrive en Occident et connaît un démarrage fulgurant.

Le deuxième MMO d’Amazon sorti quelques mois après New World en octobre 2021 fait déjà ses preuves sur Steam. Le lendemain de sa sortie payante, il culminait à plus de 500 000 joueurs selon Steamcharts. Cela en fait le sixième jeu le plus joué de la plateforme. Avec un futur lancement gratuit, ce nombre pourrait augmenter.

Qu’est-ce que Lost Ark et pourquoi explose-t-il sur Steam ?

Si c’est la première fois que vous entendez parler de Lost Ark, vous devez également savoir qu’il ne s’agit pas d’un MMO traditionnel. Sorti en 2019 par la branche RPG du développeur sud-coréen Smilegate, son déploiement mondial a, jusqu’à présent, été assez limité.

C’est un RPG d’action isométrique qui permet aux joueurs de se battre contre des ennemis dans l’une des 15 classes accessibles. Il permet aussi de s’affronter dans des arènes PvP punitives. Alternativement, vous pouvez simplement vous concentrer sur des expériences non combatives telles que la pêche, l’exploitation minière et même l’archéologie.

Des idées comme celles-ci, cependant, ne distinguent pas Lost Ark de ses concurrents. Identifier la raison du succès de tout jeu est souvent une tâche délicate, et Lost Ark ne fait pas exception. Toute une série de facteurs semble avoir contribué à son succès massif.

Les raisons de l’engouement massif pour ce jeu

Les raisons sont simples, Lost Ark est arrivé sur Steam avec des critiques à 96 % positives. Une courbe de mise à niveau bien réalisée, et son mélange de systèmes MMO et ARPG sont deux des fonctionnalités les plus appréciées. Il y a aussi une fin de partie substantielle à apprécier lorsque vous avez terminé l’histoire principale.

Les genres MMO et ARPG sont largement ouverts pour le moment. Il est toutefois incontestable que le cas de Lost Ark constitue une combinaison gagnante.

Disponibilité de Lost Ark sur Steam

À l’heure actuelle, le jeu n’est disponible sur Steam que pour ceux qui ont acheté un accès anticipé. Les packs de fondateur Bronze, Silver, Gold et Platinum offrent trois jours de gaming.

Vendredi, cependant, cette fenêtre de trois jours se fermera et les portes du jeu gratuit s’ouvriront à la place. Si le lancement se déroule bien, Lost Ark pourrait encore gagner quelques places dans les scores de Steam.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.